- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre
- Infos
- Faits divers - Justice
- L'ancien maire de Saint-Gaultier, Jean-Louis Simoulin, est mort
L'ancien maire de Saint-Gaultier, Jean-Louis Simoulin, est mort
Il avait consacré plus de la moitié de sa vie au service de la politique. Jean-Louis Simoulin est mort à l'âge de 80 ans ce jeudi. Il avait mis fin à sa carrière politique, forte de 42 années de mandats, l'année dernière.

L'Indre perd un "fervent militant socialiste". L'hommage est signé André Laignel, maire d'Issoudun et premier vice-président de l'Association des Maires de France, après la mort ce jeudi de Jean-Louis Simoulin.
Il était "fidèle aux valeurs socialistes de justice sociale et de partage des richesses"
L'ancien maire de Saint-Gaultier (de 2008 à 2014), et ancien élu au conseil général, a consacré plus de la moitié de sa vie au service de son engagement politique. "Je perds un ami", ajoute André Laignel. Le parti socialiste de l'Indre salue de son côté le dévouement de Jean-Louis Simoulin, "à l'écoute de ses concitoyens, il a eu à coeur d'oeuvrer pour son territoire".
L'année dernier, l'élu socialiste avait décidé de prendre sa retraite politique et avait mis fin à 42 années de mandats divers. Il a été "un élu local au service de ses concitoyens, un amoureux et un défenseur de la ruralité", selon André Laignel.