Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L'ancien responsable du RN dans la Vienne Arnaud Fage jugé pour escroquerie

Par

Arnaud Fage, ancien responsable du Rassemblement national dans la Vienne, comparaissait ce mardi 23 novembre devant le tribunal correctionnel de Poitiers pour avoir utilisé des cartes bancaires de ses militants afin de financer d'autres adhésions et gonfler les effectifs du RN.

Arnaud Fage
Arnaud Fage © Radio France - @RN86

L'ancien responsable du RN dans la Vienne Arnaud Fage était jugé pour escroquerie ce mardi par le tribunal correctionnel de Poitiers. Accusé d'avoir financé plus d'une centaine d'adhésions avec les cartes bancaires de plusieurs de ses militants. L'objectif était de gonfler les effectifs de sa fédération afin d'être bien vu de sa hiérarchie parisienne. C'est une adhérente de la Vienne qui a donné l'alerte. Pour renouveler sa carte au Rassemblement National, cette retraitée a laissé faire le jeune responsable en lui confiant ses numéros de carte bancaire. Finalement, ce sont une vingtaine d'adhésions qui ont été réglées avec son compte pour une somme de plus de 600 euros. 

Publicité
Logo France Bleu

Entendu par la police en janvier

Les enquêteurs ont ainsi épluché plus de cent adhésions suspectes. Lors de l'audience, une amende de 3000 euros dont 2500 avec sursis ainsi que trois ans d'inéligibilité ont été requis. La décision doit tomber dans la soirée.

"Ce garçon a perdu pied"- Maître Sévag Torossian, avocat d'Arnaud Fage

loading
Publicité
Logo France Bleu