Faits divers – Justice

L'animateur Jean-Marc Morandini placé en garde à vue

Par Raphaël Godet, France Bleu mercredi 21 septembre 2016 à 11:46

Le Parquet de Paris a ouvert deux enquêtes préliminaires visant l'animateur Jean-Marc Morandini pour "corruption de mineur" et "harcèlement sexuel et travail dissimulé".
Le Parquet de Paris a ouvert deux enquêtes préliminaires visant l'animateur Jean-Marc Morandini pour "corruption de mineur" et "harcèlement sexuel et travail dissimulé". © AFP - GEOFFROY VAN DER HASSELT

Jean-Marc Morandini a été placé en garde à vue ce mercredi matin à Paris. L'animateur et producteur est entendu dans le cadre de l'enquête pour "corruption de mineurs", ouverte après les révélations sur les castings pour la web-série "Les Faucons" qu'il a produite.

Jean-Marc Morandini a été placé en garde à vue ce mercredi matin par la brigade de protection des mineurs de la police judiciaire parisienne. L'animateur et producteur, âgé de 51 ans, est interrogé dans le cadre d’une enquête préliminaire pour "corruption de mineurs" qui a été ouverte au début de l’été par le parquet de Paris, après des révélations des Inrocks. Il est depuis au coeur d'une polémique pour des castings controversés, concernant la web-série "Les Faucons" qu'il a produite.

Selon une source policière, Jean-Marc Morandini a demandé mi-septembre à être entendu "dans les meilleurs délais" dans cette affaire. Plusieurs plaintes ont déjà été déposées contre lui. Sa garde à vue peut durer jusqu’à 48 heures.

Partager sur :