Faits divers – Justice

A l'approche des fêtes de Noel, une bijouterie braquée à Ardentes

Par Marie-Audrey Lavaud, France Bleu Berry jeudi 10 novembre 2016 à 15:31

La bijouterie braquée rue de la gare à Ardentes
La bijouterie braquée rue de la gare à Ardentes - Marie-Audrey Lavaud

La bijouterie rue de la gare à Ardentes a été victime d'un vol à main armé mercredi soir. Un appel à témoin est lancé par la gendarmerie.

Les gendarmes lancent un appel à témoin dans l'Indre après le braquage d'une bijouterie à Ardentes.

Mercredi soir vers 18 h deux hommes ont fait irruption au 25 rue de la gare et ont réussi à s'enfuir avec une grande partie des bijoux qui se trouvaient dans la vitrine. Le montant du préjudice est estimé entre 150 000 et 200 000 euros. Le propriétaire de la bijouterie Philippe Perche se trouvait seul au moment ou les deux malfaiteurs ont fait irruption. Selon son témoignage, l'un était grand, jeune et en tenue de chantier avec un gilet jaune fluo, l'autre était vêtu de noir et cagoulé. Les deux complices l'ont menacé avec un revolver. Ils ont baissé le rideau et se sont servis dans la vitrine. Philippe Perche sera ensuite entravé au niveau des mains et des pieds avec des serre-joints en plastique, pour éviter qu'il ne donne l'alerte trop rapidement. Le bijoutier n'est pas blessé, il été bousculé mais pas violenté. Le malfaiteur vêtu de noir était le plus agressif et a menacé plusieurs fois de le tuer.

Il y a 20 ans Philippe Perche a déjà été victime d'un braquage à la même période autour des fêtes de fin d'année. Âgé de 70 ans il ne pensait pas revivre une telle situation. Les gendarmes invitent toute personne présente dans cette rue entre 17 h 30 et 18 h 30 à prendre contact avec la brigade de gendarmerie d'Ardentes au 02 54 36 57 70 ou à composer le 17