Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L'architecte Rudy Ricciotti condamné à quatre mois de prison avec sursis pour travail dissimulé

Par

Le tribunal correctionnel de Toulon a condamné ce vendredi 23 novembre l'architecte Rudy Ricciotti pour travail dissimulé lors des travaux de sa villa de Cassis (Bouches-du-Rhône).

L'architecte Rudy Ricciotti
L'architecte Rudy Ricciotti © Maxppp -

Quatre mois de prison avec sursis et 150.000 euros d'amende, c'est la condamnation prononcée ce vendredi 23 novembre par le tribunal correctionnel de Toulon à l'encontre de Rudy Ricciotti, l'architecte connu notamment pour ses plans du Mucem à Marseille. Il est reconnu coupable d'avoir eu recours à des travailleurs non déclarés et en situation irrégulière lors des travaux de sa villa de Cassis entre 2010 et 2012.

Publicité
Logo France Bleu

Pas d'inscription au casier judiciaire

"Je n'ai eu de cesse de demander à l'entrepreneur si les ouvriers étaient bien déclarés, je ne suis pas fou au point d'avoir des travailleurs non seulement pas déclarés mais aussi clandestins, ce n'est pas ma culture politique" s'est défendu l'architecte lors de l'audience en octobre dernier. L'entrepreneur qui avait effectué les travaux dans la villa de Rudy Ricciotti a été condamné, lui, à deux ans de prison avec sursis et 120.000 euros d'amende. 

L'architecte échappe toutefois à l'inscription de sa condamnation à son casier judiciaire, il peut ainsi continuer à concourir sur des commandes publiques en France.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu