Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L'armée recrute à Bordeaux

Par

Depuis les attentats de Paris le nombre de demandes d'information a doublé dans les bureaux du CIRFA à Bordeaux. De plus en plus de jeunes veulent s'engager dans l'armée. Face aux recruteurs ils défendent l'idée de patriotisme.

Le Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées
Le Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées © Maxppp - Maxppp

Les forces armées devraient recruter un nombre record de soldats en 2016. Depuis le vendredi 13 novembre et les attentats de Paris le nombre de candidats est en forte hausse dans les CIRFA de France. Au Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées de Bordeaux le nombre de jeunes qui passent les portes pour retirer un dossier a doublé. Les demandes par internet ont même triplé.

Publicité
Logo France Bleu

En entretien ces jeunes font référence au drapeau, au patriotisme et aux valeurs de la république qu'ils souhaitent défendre.

Ce sont les mêmes profils de jeunes qu'avant les attentats mais leur nombre a doublé en 10 jours et pour la première fois ils n'hésitent pas à parler de patriotisme pour expliquer leur désir de rejoindre l'armée.

— Capitaine Soline Carreau, chef du SIRPA de Bordeaux

loading

C'est même du jamais vu en France depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Encore plus spectaculaire que lors de l'après Charlie en janvier.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu