- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Loire
- Infos
- Faits divers - Justice
- L'enquête des gendarmes après un violent bizutage au centre de formation de l'ASSE
L'enquête des gendarmes après un violent bizutage au centre de formation de l'ASSE
Les gendarmes sont chargés d'une enquête après des violences lors d'une soirée de bizutage au centre de formation de l'ASSE. Le club a déjà sanctionné trois pensionnaires.

"Des faits inacceptables qui se seraient produits au sein de son centre de formation la semaine dernière" : c'est par ces termes que l'ASSE condamne dans un communiqué des violences qui se sont produites lors d'un bizutage qui aurait mal tourné le week-end dernier.
"Le club ne peut tolérer des actes inappropriés et contraires à [ses] valeurs", insiste l'ASSE qui précise avoir convoqué deux pensionnaires "à un entretien préalable à une éventuelle sanction et mis à pied à titre conservatoire". Un troisième se retrouve quant à lui exclu temporairement. "Devant la gravité supposée des incidents (...) l’ASSE a également déposé plainte", ajoute le club "pour déterminer précisément toutes les responsabilités".
Roués de coups
Les faits remontent au soir de la finale de la Coupe de France de football. Les regards convergent vers le stade de France où les hommes de Claude Puel affrontent le PSG. Les dernières années du centre de formation en ont profité pour bizuter les nouveaux arrivés. Deux adolescents ont été roués de coups et ont fini par s'en ouvrir à la direction du centre de formation. Laquelle a mené son enquête interne tout en contactant la gendarmerie.
Les militaires ont commencé leurs auditions pour identifier les responsabilités et éclaircir les circonstances Comme il y a des mineurs, il faut entendre et donc faire venir les parents qui viennent parfois de loin.
Les faits rappellent la bagarre qui a éclaté au centre de formation des Girondins de Bordeaux l'an dernier. Trois jeunes joueurs s'étaient retrouvé devant un juge pour mineurs à l'automne 2019 après avoir violemment frappé un quatrième pensionnaire.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !