L'auteur d'un coup de feu à Saint-Jal condamné à de la prison ferme
Quatre ans d'emprisonnement dont trois ans ferme pour un sexagénaire qui comparaissait ce jeudi devant le tribunal de Tulle. Dimanche dernier il avait braqué un homme et même tiré un coup de feu qui n'a heureusement touché personne. Il avait déjà été condamné pour des faits identiques.
Un sexagénaire a comparu ce jeudi devant le tribunal de Tulle pour des faits qui auraient sans doute pu être plus graves encore. Ce dimanche il accueille à son domicile un homme avec qui il est en affaire. Il avait échangé une voiture contre des travaux d'élagage. Pas content de l'affaire au final le sexagénaire braque l'homme avec un fusil à pompe, à bout touchant. Ce dernier parvient cependant à écarter l'arme en la prenant à pleine main. A ce moment même un coup part qui ne touche ni l'homme ni personne d'autre heureusement. L'homme en sera quitte pour un arrêt de travail de 10 jours.
Le tireur avait déjà été condamné pour des faits identiques en 2015. A son domicile de nombreuses armes à feu et munitions ont été retrouvées, ainsi que des dizaines d'armes blanches. Il est finalement condamné à quatre ans de prison dont un avec sursis probatoire de 2 ans et une interdiction de posséder une arme soumise à déclaration durant 15 ans. Il a été maintenu en détention à l'issue de l'audience.