- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Doubs
- Infos
- Faits divers - Justice
- L'auteur du viol du 31 décembre 1999 à Besançon passera devant les assises du Doubs
L'auteur du viol du 31 décembre 1999 à Besançon passera devant les assises du Doubs
Nouvelle avancée dans le "cold case" du viol du 31 décembre 1999 à Besançon. Le suspect, un homme de 62 ans retrouvé en 2019, passera devant les assises de Doubs. Il a reconnu les faits qui lui sont reprochés.

L'affaire du viol du 31 décembre 1999 à Besançon, devrait bientôt se terminer définitivement. En 2019, des empreintes digitales ont permis de remonter jusqu'au principal suspect, un homme de 62 ans, domicilié à Avanne-Aveney. Ce vendredi, le procureur de la République de Besançon a affirmé que le sexagénaire serait renvoyé, prochainement devant les assises du Doubs pour répondre de ses actes.
Il a avoué avoir violé et agressé sexuellement deux jeunes filles de 13 ans, au moment des faits, la nuit du passage à l'an 2000. L'histoire s'est déroulée près de la basilique St-Ferjeux dans une cabine téléphonique. L'homme a expliqué avoir été victime "d'un coup de folie" lors de son audition. Il a également expliqué qu'il avait beaucoup bu et qu'il s'était fortement disputé avec sa femme ce soir-là.
Ce sexagénaire ne serait lié à aucune autre affaire de ce type, selon les premiers éléments de l'enquête.