Faits divers – Justice

L'auteur présumé de l'homicide d'un boucher interpellé à Tours

France Bleu Touraine mardi 31 mars 2015 à 18:51

Il y a une semaine, le 23 mars, un boucher de 31 ans était découvert mort chez lui. L’auteur présumé de cet homicide avait été arrêté le même jour, il s’agit d’un homme de 28 ans, boucher lui aussi, il avait travaillé pour la victime.

Tout a commencé la semaine dernière devant la gare de Tours. Le lundi 23 mars, la police est appelée par des taxis qui se disent importunés par un homme ivre . Sur cet individu, les policiers découvrent de l'argent, un IPad, des IPhones mais aussi du sang sur des billets et sur ses chaussures . Les téléphones et tablettes se trouvent être des objets d'un homme porté disparu . Les forces de l’ordre décident donc de se rendre chez ce dernier et le trouvent mort, dans sa cuisine. Il est décédé quasiment instantanément de deux coups de couteau à la gorge.

L'auteur présumé à avoué

Interrogé par les policiers, l'auteur présumé va avouer les faits en garde à vue . Il admet avoir bu tout au long de la journée de lundi. Il était donc ivre quand il s'est rendu chez la victime, pour qui il avait travaillé sur les marchés de la région. "Il me devait de l'argent" a-t-il dit devant les enquêteurs, en rejetant la préméditation . Pour l'instant, la thèse privilégiée c'est celle d’une dispute qui a mal tourné. L'auteur présumé est mis en examen pour homicide et vol . Il est écroué à la maison d'arrêt de Tours. C’est le troisième homicide commis en quatre ans à Tours.