Faits divers – Justice

L'autopsie confirme la sauvagerie des trois meurtres de la Drôme, selon le procureur

Par Florence Beaudet, France Bleu Drôme-Ardèche, France Bleu Vaucluse et France Bleu mercredi 28 décembre 2016 à 20:15

La maison de la première victime à Chabeuil
La maison de la première victime à Chabeuil © Radio France - Tommy Cattanéo

Les trois victimes des meurtres commis dans la nuit de lundi à mardi dans la Drôme ont reçu une multitude de coups. Les corps ont été rendus aux familles. Les obsèques auront lieu vendredi.

Le procureur de la République de Valence avait déjà évoqué mardi "la sauvagerie" des trois meurtres commis dans la nuit de dimanche à lundi dans la Drôme. L'autopsie le confirme. Selon Alex Perrin, les trois victimes ont reçu "une multitude de coups portés avec une arme blanche et avec un objet contondant" sans qu'on puisse préciser la nature de cet objet.

Les corps ont été rendus aux familles ce mercredi. Les obsèques auront lieu vendredi. Ce sera à Chabeuil à 10h30 pour la Chabeuilloise de 80 ans et à 14h30 à Montvendre pour le couple de retraités de la commune.

Une des personnes agressées dans un état désespéré

L'information judiciaire devrait être ouverte ce jeudi ou au plus tard vendredi pour homicides volontaires et tentatives d'homicides volontaires. Une des personnes agressées sur un parking à Orange dans le Vaucluse, une femme de 65 ans, est toujours dans un état désespéré après avoir reçu des coups sur la tête avec une pierre.

Altercation aux urgences de l'hôpital de Valence

En reconstituant le parcours du tueur, les enquêteurs continuent de découvrir des agressions ou tentatives d'agression qu'il aurait commises. Ainsi, aux urgences de l'hôpital de Valence où le jeune habitant de Beauvais avait été transporté après avoir été débarqué d'un TGV le soir de Noël, il était arrivé calme mais il aurait eu ensuite une violente altercation avec un autre patient dans la salle d'attente, jetant sur lui un fauteuil roulant avant de s'enfuir en courant et d'entamer son périple meurtrier.