L'autoroute A20 coupée dans le Lot après un accident de poids lourd
Le semi-remorque s'est renversé sur les deux voies, ce mercredi matin, près de Cahors. Une déviation est mise en place.
La circulation dans le sens Paris-Toulouse était totalement coupée, ce mercredi matin, sur l'A20. Un semi-remorque s'est renversé sur les deux voies de l'A20, près de Flaujac-Pujols, à l'est de Cahors. Le chauffeur, légèrement blessé, a été secouru par les sapeurs-pompiers du Lot.
L'accident s'est produit tout près de l'aire de repos de la Combe du Tréboulou. Le semi-remorque, immatriculé en Bulgarie, doit désormais être relevé et évacué. Il transportait des produits alimentaires, qu'il a fallu décharger.
Denis Laurent, chargé de communication Vinci Autoroutes
Une grue sur place
L'opération devrait durer une bonne partie de la matinée, d'autant plus que le camion a perdu des milliers de litres de carburant sur la chaussée, qu'il faut aussi nettoyer.
"D'importants moyens sont déployés, avec notamment une grue", explique Denis Laurent, en charge de la communication chez Vinci Autoroutes.
Une déviation a été mise en place dans un premier temps, l'A20 a été coupée en direction de Toulouse entre les sorties 57 (Cahors Nord) et 58 (Cahors Sud).
Circulation rétablie en milieu de matinée
Mais la circulation est désormais rétablie depuis le milieu de matinée : les automobilistes peuvent circuler sur une voie en direction du sud. Le trafic est dévié par l'aire de repos, tout près du camion renversé.
Aucune perturbation en revanche pour les automobilistes qui remontent vers le nord, depuis Montauban.