Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Retour à la normale sur l'A7 après la collision camion/minibus

- Mis à jour le
Par

L'accident qui a eu lieu dimanche matin, à hauteur de Loriol (Drôme) sur l'A7 en direction de Lyon a entraîné de fortes perturbations toute la journée. Le trafic a repris normalement dans la nuit de dimanche à lundi.

Il a fallu plusieurs heures pour dégager le camion et nettoyer les voies Il a fallu plusieurs heures pour dégager le camion et nettoyer les voies
Il a fallu plusieurs heures pour dégager le camion et nettoyer les voies - SDIS 26

Un grave accident de la route a eu lieu ce dimanche matin sur l'autoroute A7, à hauteur de Saulce-sur-Rhône (Drôme), non loin de l'échangeur de Loriol-sur-Drôme vers 5h30. Un poids lourd portugais, a percuté un minibus, qui transportait des travailleurs saisonniers roumains, revenant d'Espagne. 

Publicité
Logo France Bleu

Le minibus a crevé et percuté le terre-plein central avant de s'immobiliser sur l'une des voies. Deux personnes en sont descendues pour changer le pneu ou inspecter les dégâts, tandis que les quatre autres occupants se sont mis à l'abri derrière les glissières de sécurité.  

Le poids-lourd, de 44 tonnes, a voulu éviter le minibus mais l'a percuté en même temps que les deux travailleurs. Il a ensuite heurté le terre-plein central avant de se coucher sur les voies.

Une photo prise par l'un de nos auditeurs, ce matin
Une photo prise par l'un de nos auditeurs, ce matin - Sébastien, auditeur de France Bleu

Une personne décédée, le chauffeur entendu

Un des saisonniers roumains est décédé, un autre est gravement blessé et a été évacué au centre hospitalier de Montélimar.

Le chauffeur du poids lourd et une saisonnière ont été légèrement blessés et hospitalisés à Valence. Ils sont sortis de l'hôpital en fin de matinée. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte contre le chauffeur du poids lourd. Il est âgé de 37 ans.

Une cellule médico-psychologique a été mise en place dans la salle des fêtes de Loriol. Au moins 12 victimes de l'accident, choquées mais pas blessées, ont été prises en charge. Le dispositif a été levé vers 13h30.

L'autoroute rouvre très progressivement, la N7 saturée

Les pompiers et les gendarmes sont restés sur place toute la journée. Les opérations de relevage du poids-lourd ont pris fin à 15h30. Il a fallu découper le toit de la remorque puis vider la cargaison de fruits et légumes avant de pouvoir le soulever et dégager les voies.

L'A7 a été fermée toute la matinée pour permettre l'intervention des secours. Le trafic s'est donc chargé sur la Nationale 7, où on comptait une dizaine de kilomètres de bouchons en milieu de journée.

La circulation a été totalement rétablie dans la nuit de dimanche à lundi. 

Publicité
Logo France Bleu