Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L'eau du robinet de nouveau potable dans le Dunkerquois

Par

Les résultats des analyses bactériologiques sont satisfaisants : le préfet lève toutes les restrictions à la consommation d'eau du robinet qui était en vigueur dans 19 communes du Dunkerquois depuis la rupture d'une canalisation jeudi.

Le préfet du Nord a levé les restrictions de consommation d'eau du robinet en vigueur depuis vendredi Le préfet du Nord a levé les restrictions de consommation d'eau du robinet en vigueur depuis vendredi
Le préfet du Nord a levé les restrictions de consommation d'eau du robinet en vigueur depuis vendredi © Maxppp - PATRICK GUYOT

Retour à la normale dans le Dunkerquois ! Le préfet du Nord a levé lundi matin toutes les restrictions de consommation d'eau du robinet qui étaient en vigueur depuis vendredi dans 19 communes du Dunkerquois, soit 160.000 habitants concernés. "Les résultats des analyses bactériologiques de l'eau distribuée sur le territoire dunkerquois confirment sa potabilité", explique la préfecture dans un communiqué .

Publicité
Logo France Bleu

Par mesure de précaution, il était déconseillé depuis vendredi aux habitants du secteur de boire l'eau du robinet après la rupture d'une importante canalisation d'eau jeudi à l'occasion d'un chantier de construction. Après les travaux de réparation, il fallait attendre les résultats des analyses. En deux jours, près de 680.000 bouteilles d'eau ont été provisionnées pour les habitants. 

Voici la liste des communes qui ont été concernées :  Armbouts-Cappel ; Bergues ; Bray-Dunes ; Cappelle-la-Grande ; Coudekerque-Branche ; Dunkerque ; Ghyvelde ; Grande-Synthe ; Fort-Mardyck ; Hoymille ; Leffrinckouque ; Les Moeres ; Loon-Plage ; Mardyck ; Saint-Pol-sur-Mer ; Spycker ; Téteghem-Coudekerque-Village ; Uxem ; Zuydcoote.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu