Faits divers – Justice

L'école de Commentry saccagée : trois collégiens avouent

Par Juliette Micheneau et Kevin Boderau, France Bleu Pays d'Auvergne lundi 2 juin 2014 à 11:12

Les écoliers de Commentry n'ont pas pu aller en classe aujourd'hui. Trois collégiens risquent d'être mis en examen pour le saccage de l'établissement.

Trois collégiens de moins 13 ans ont été interpellés samedi, après le saccage de l'école élémentaire du Vieux Bourg à Commentry. Trois jeunes connus dans la commune et qui ont reconnu les faits. Le maire de la commune décrit des classes littéralement ravagées : peinture sur les murs, meubles par terre, ordinateurs fracassés...

Les écoliers privés de locaux.

Impossible ce matin d'accueillir les 76 élèves. La mairie a demandé aux parents qui le peuvent de garder leur enfant à la maison aujourd'hui, les autres sont accueillis au restaurant scolaire. Il faut maintenant faire passer les experts pour très vite faire marcher l'assurance de la commune et tout remettre en état sachant que selon le maire, il y en aurait pour plusieurs milliers d'euros de dégâts.

Quant aux trois collégiens, en fonction de l'importance des dégradations, le parquet des mineurs de Moulins pourraient les mettre en examen.

Claude Riboulet, le maire de Commentry nous a raconté ce qu'il a découvert, samedi dernier dans son école.

Partager sur :