Faits divers – Justice

L'engouement pour "Charlie Hebdo" est retombé en un an dans l'Yonne

Par Denys Baudin et Renaud Candelier, France Bleu Auxerre mardi 5 janvier 2016 à 19:30

vente de Charlie Hebdo
vente de Charlie Hebdo © Maxppp - Renaud CANDELIER

Charlie Hebdo est sort mercredi avec un numéro spécial. En un an, le journal a multiplié son tirage par cinq, mais dans l'Yonne l'effet Charlie s'est estompé.

Charlie Hebdo a publié mercredi un  numéro spécial tiré à un million 'exemplaires. Il est intitulé "Un an après, l'assassin court toujours". On y voit en Une un Dieu portant une kalachnikov et dans ce numéro sont publiés des dessins des cinq caricaturistes  morts dans l'attentat du 7 janvier dernier. Après cette tuerie, des millions de personnes ont cherché à acheter le numéro spécial post-attentat, d'autres se sont abonnés. En un an le journal, a multiplié son tirage par cinq, passant de 60.000 à 300.000 exemplaires, mais l'engouement n'est plus le même qu'après les attentats.

Les ventes de Charlie Hebdo dans l'Yonne

La nouvelle Une de Charlie Hebdo publiée ce mercredi  représentant Dieu avec une kalachnikov a été critiquée par des représentants de plusieurs religions. Est-il choquant de se moquer des religions ? Voici ce qu'en pensent des Sénonais rencontrés par Renaud Candelier

la Une de Charlie Hebdo est-elle choquante?

  

DIAPORAMA | Charlie Hebdo : Auxerre défile après les attentats en janvier 2015

 

L'histoire de Charlie Hebdo - Aucun(e)
L'histoire de Charlie Hebdo - Idé

 

Les dessinateurs de Charlie Hebdo tués le 7 janvier 2015 - Aucun(e)
Les dessinateurs de Charlie Hebdo tués le 7 janvier 2015 - Idé

Partager sur :