Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L'enquête a commencé, à Brive, après l'incendie mortel aux Chapélies

Par

Les enquêteurs viennent de débuter leur travail, ce mardi matin, après l'incendie qui a causé la mort de deux hommes dans la nuit de ce lundi à ce mardi dans le quartier des Chapélies, à Brive. Aucune piste n'est écartée.

Huit enquêteurs sont mobilisés pour déterminer les causes du sinistre
Huit enquêteurs sont mobilisés pour déterminer les causes du sinistre © Radio France - Nicolas Blanzat

L'immeuble de quatre étages, dans lequel deux hommes ont perdu la vie suite à un spectaculaire incendie dans la nuit de ce lundi à ce mardi (voir nos photos et vidéos en cliquant) dans le quartiers des Chapélies, à Brive,  porte évidemment les stigmates du sinistre, ce mardi matin. L'immeuble est noirci sur toute la hauteur du bâtiment, et on sent toujours cette odeur de brûlé, âcre, qui prend à la gorge. Au pied de l'immeuble, les caves, d'où est parti l'incendie, ont été vidées. Il y a un amas de vélos calcinés, de scooter brûlé, de machine à laver fondue, de tables entremêlées de chaises, de meubles, de poubelles ou de sommiers de lits.

Publicité
Logo France Bleu
Les caves ont été vidées de leurs contenus calcinés par l'incendie © Radio France - Nicolas Blanzat

Enquête en cours avec la police scientifique

De nombreux badauds sont passés sur les lieux du sinistre, ce mardi matin, tenus à distance par une rubalise et quelques policiers discrets. Les enquêteurs viennent, en effet, de débuter leur travail de fourmi pour tenter de déterminer les causes du sinistre. Ils sont huit à mener ce travail : des enquêteurs du commissariat de police de Brive, du service régional de police judiciaire de Limoges, et du laboratoire interrégional de police scientifique de Toulouse. Feu de poubelle, cigarette mal éteinte, hydrocarbure, problème électrique : toutes les options sont encore ouvertes.

Des policiers de Brive, du SRPJ de Limoges et du LIPS de Toulouse sont sur place © Radio France - Nicolas Blanzat

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu