Faits divers – Justice

L’enquête se poursuit après le drame à la fête foraine d’Orléans

Par Géraldine Marcon et Stéphane Barbereau, France Bleu Orléans mercredi 4 juin 2014 à 16:02

Le train fantôme "Horror Show" à la fête foraine d'Orléans.
Le train fantôme "Horror Show" à la fête foraine d'Orléans. © Radio France-Stéphane Barbereau

Quatre jours après l’accident qui a grièvement blessé deux jeunes filles à la fête foraine d’Orléans, l’enquête continue. L’expert a examiné l’attraction lundi et ses premières conclusions seront connues en début de semaine prochaine. La fête foraine a rouvert ses portes au public mardi jusqu’au 15 juin.

Samedi soir, deux adolescentes étaient blessées dans un accident survenu à la fête foraine d’Orléans. Un des wagons du train fantôme "Horor  Show" dans lequel elles se trouvaient s’est arrêté avant d’être percuté par un autre wagon qui arrivait derrière et de chuter du premier premier étage de l’attraction . Les deux jeunes filles sont toujours dans le coma ce mercredi .

Pour le parquet d’Orléans, les circonstances de l’accident restent à déterminer , une enquête préliminaire est ouverte. Depuis l’accident, le manège a été fermé et mis sous scellés. Un expert a examiné l’attraction et ses conclusions sont attendues pour le début de semaine prochaine .

Des contrôles stricts et réguliers

La fête foraine avait fermé ses portes lundi en solidarité avec les deux jeunes filles grièvement blessées et leurs familles, avant de rouvrir ce mardi. Le manège où l’accident s’est produit était régulièrement contrôlé et n’avait jamais connu de problèmes techniques selon son propriétaire.

Fête foraine 9h

Les manèges de ce genre font l'objet de contrôles régulièrement et les normes en vigueur sont parmi les plus strictes du secteur .

FETE FORAINE 2 OK

Partager sur :