Faits divers – Justice

L'entreprise Giffey à Jussey ravagée par un incendie

Par Simon Chrétien, France Bleu Besançon mercredi 2 juillet 2014 à 18:20

Entreprise Giffey à Jussey
Entreprise Giffey à Jussey © Copie d'écran OpenStreetMap

Le feu a pris mardi soir vers 22h. Les 4.000 mètres carré de bâtiments ont été fortement touchés. L'entreprise haut-saonoise, spécialisée dans le contre-plaqué ne devrait pas pouvoir poursuivre son activité. Une vingtaine de salariés sont menacés de chômage technique.

Mardi, vers 22h, une cinquantaine de pompiers a dû intervenir pour mettre fin à l'incendie qui a ravagé l'entreprise Giffey . Installée à Jussey en Haute-Saône depuis une quarantaine d'année, cette entreprise familliale emploie une vingtaine de salariés.

Le feu a détruit les ateliers et notamment les machines d'où la crainte pour le maire de la commune, Olivier Rietmann, du chômage technique. Seulement "deux bureaux ont pu être sauvegardés" . La mairie a donc mis à disposition des gérants " un local pour qu'ils puissent continuer à travailler au niveau administratif " .

Giffey chomage technique

Gros coup dur pour les salariés et les responsables de l'entreprise qui avaient vu une partie de leur bâtiment partir en fumée il y a deux ans. Mais cette fois-ci, les dégâts sont bien plus importants.

"C'était surtout les stocks à l'époque, les machines n'avaient pas été touchées et les salariés avaient pu reprendre le travail immédiatement, là, je ne vois pas comment ils vont pouvoir reprendre le travail dés l'instant où l'atelier de production est entièrement détruit " explique le maire.

Giffey deuxième incendie