L'équipage d'un chalutier en feu secouru au large de Ouistreham
Un bateau de pêche à la coquille Saint-Jacques, parti de Dieppe, a été secouru, ce mercredi 27 novembre, par les sauveteurs de la SNSM et l'hélicoptère Dragon 76, au large de Ouistreham. Un incendie s'était déclaré sur le chalutier. Il n'y a pas de victimes.

Il est 13h45, ce mercredi 27 novembre, quand la SNSM de Ouistreham est appelée. Un chalutier en détresse est victime d'un incendie à 10 nautiques environ du port. Sept sauveteurs partent en opération pour secourir les cinq membres d'équipage du chalutier basé à Dieppe, et qui était parti de Grandcamp-Maisy, dans la matinée, pour pêcher la coquille Saint-Jacques.
Le feu, d'origine électrique, est parti du poste d'équipage. En raison des conditions de mer difficiles, avec des creux de plus de deux mètres, les sauveteurs n'ont pas pu secourir de suite les cinq marins. Ils ont été rejoints par trois pompiers sur l'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 76 pour les opérations d'hélitreuillage.
Feu éteint sans faire de victimes
Après cinq heures d'opération, le bateau et son équipage ont été ramenés au port et l'incendie a été éteint, sans faire de victimes. Si ce n'est un sauveteur de la SNSM qui est passé par-dessus bord, au moment de l'opération, avant d'être ramené sur le canot.