Faits divers – Justice

L'Essentiel - Les hôtels niçois désertés, les pompiers azuréens à Marseille et un accident fatal de jet-ski

Par Lisa Melia, France Bleu Azur vendredi 12 août 2016 à 10:24

La fréquentation des hôtels est en baisse à Nice et à Cannes
La fréquentation des hôtels est en baisse à Nice et à Cannes © Maxppp - Cyril Dodergny

L'actualité de ce vendredi 12 août dans les Alpes-Maritimes.

  • La fréquentation des hôtels niçois et cannois en forte baisse sur la deuxième quinzaine de juillet, après l'attentat de la promenade des Anglais : 20,5% de moins à Nice, 29% à Cannes. Les établissements de luxe sont les plus touchés, désertés par la clientèle du Moyen-Orient. Le comité régional du tourisme doit dévoiler ce matin son plan de relance.

  • Les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes sont mobilisé pour aider leurs collègues des Bouches-du-Rhône. Une centaine de soldats du feu sont partis mercredi pour lutter contre les flammes qui ont ravagé Vitrolles et Fos-sur-Mer, dans le nord de Marseille. Ce matin, l'incendie est sous contrôle. Mais pas de repos pour les pompiers : 1100 hectares de forêt et de garrigue sont partis en fumée à une quarantaine de kilomètres à l'ouest de Perpignan.

  • Un touriste britannique de 41 ans a perdu la vie dans un accident de jet-ski, jeudi à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Il a perdu le contrôle de son scooter des mers, qui s'est écrasé sur la digue. Les enquêteurs soupçonnent la vitesse comme circonstance aggravante. Son fils de 3 ans, qui se trouvait avec lui, est grièvement  blessé.

Partager sur :