Faits divers – Justice

L'Essentiel - 300 kilos de résine de cannabis saisis à Nice et un jeune migrant retrouvé mort sous un viaduc de l'A8

Par David Di Giacomo, France Bleu Azur jeudi 8 septembre 2016 à 21:41

.
. © Maxppp - .

Les policiers niçois découvrent 300 kilos de résine de cannabis à l'Ariane. Un jeune migrant qui marchait sur l'autoroute A8 fait une chute mortelle du viaduc de Sainte-Agnès.

1. La saisie de 300 kilos de résine de cannabis par la brigade des stupéfiants de la Sûreté Départementale.

La saisie a eu lieu lundi, quartier de l'Ariane. Les policiers ont également découvert 500 grammes de cocaïne, 100 000 euros en liquide et plusieurs armes dont un fusil à pompe et une Kalachnikov. Cinq suspects ont été arrêtés. Ils devaient être présentés à une juge d'instruction niçois jeudi en fin de journée, en vue de leur mise en examen.

2. Un jeune migrant retrouvé mort sous le viaduc de Sainte-Agnès, près de Menton.

Ce jeune homme d'origine africaine a fait une chute mortelle dans la nuit de lundi à mardi. Il marchait sur l'autoroute A8 avec deux autres migrants. Un équipage de la gendarmerie les a repéré. L'enquête devra déterminer si c'est en voyant la patrouille que le jeune migrant a sauté.

Le procureur de Nice a confié l'enquête à l'Inspection Générale de la Gendarmerie Nationale. Une enquête similaire est ouverte pour un Soudanais qui a lui aussi fait une chute d'un pont il y a quelques semaines. Il est toujours hospitalisé dans un état critique.