Société

L'Essentiel - Angelina Jolie et Brad Pitt se séparent, huit Tunisiens en garde à vue et un avion sur l'A8

Par Violaine Ill, France Bleu Azur mardi 20 septembre 2016 à 19:14

Angelina Jolie et Brad Pitt
Angelina Jolie et Brad Pitt © Radio France - maxppp

L’actualité de ce mardi 20 septembre 2016 dans les Alpes-Maritimes.

  • Les deux stars Angelina Jolie et Bard Pitt, adeptes depuis de nombreuses années de la Côte d'azur, seraient sur le point de divorcer selon de nombreux médias américain. Le couple avait ses habitudes sur la Côte d'Azur : l'actrice avait donné naissance à ses jumeaux à l'hôpital Lenval sur la promenade des anglais de Nice en 2008, la famille avait séjourné dans la villa "Maryland" de Saint-Jean-Cap-Ferrat et ils ont exploité le domaine du château de Miraval dans le Var... sans oublier le Festival de Cannes.
  • L'enquête sur l'attentat du 14 juillet à Nice marqué par l'interpellation de huit Tunisiens. Ils ont été interpellés dans le quartier de la Madeleine et sur les collines de Nice, à Saint-Laurent-du-Var et Cagnes-sur-Mer. Ils sont âgés de 24 à 57 ans. Les enquêteurs de la police judiciaire de Nice les interrogent sur leurs liens avec le chauffeur du camion qui avait foncé sur la foule le 14 juillet et tué 86 personnes.
  • Un petit avion de tourisme a dû atterrir en urgence ce mardi matin près de Brignoles dans le Var sur les voies de l'autoroute A8. Le monomoteur effectuait un vol d'instruction avec un pilote et deux passagers. Personne n'a été blessé. Le pilote assure que l'avion a eu une avarie technique. il a été entendu par les gendarmes.  L'avion est reparti sur un camion en fin de journée.