Faits divers – Justice

L'Essentiel - le coup d'envoi des JO à Rio et une 85e victime de l'attentat de Nice

Par Jean-Baptiste Marie, France Bleu Azur vendredi 5 août 2016 à 8:25

Les anneaux olympiques à Rio de Janeiro
Les anneaux olympiques à Rio de Janeiro © Maxppp -

Les informations à retenir de l'actualité de ce vendredi 5 août 2016 avec France Bleu Azur.

  • 31e Jeux Olympiques d'été à Rio de Janeiro au Brésil

C'est le jour J pour les athlètes de la planète. Les Jeux Olympiques s'ouvrent officiellement ce vendredi soir au Brésil, à Rio de Janeiro, à 20h heure locale, 1h du matin en France (dans la nuit de vendredi à samedi donc). Teddy Riner conduira la délégation français, sous les yeux de François Hollande, au stade Maracana. Derrière lui, plus d'une vingtaine d'athlètes des Alpes-Maritimes représenteront la France dans leur sport.

  • Le bilan de l'attentat de Nice s'alourdit

Une 85e personne est décédé des suites de ses blessures, après l'attaque terroriste survenu sur la promenade des Anglais le 14 juillet dernier. Il s'agit d'un père de famille de 56 ans dont la femme et le fils ont aussi été tués ce soir-là. La fille de la victime, âgée de 14 ans, est toujours hospitalisés. Le dernier bilan de l'attentat : 85 morts et plus de 430 blessés.

  • Le département des Alpes-Maritimes vend ses parts de l'aéroport de Nice

Après l'État, actionnaire à hauteur de 60% de l'aéroport de Nice qui a vendu ses parts contre un chèque de plus d'1,2 milliards d'euros, le Conseil départemental des Alpes-Maritimes va lui aussi vendre une partie de ses parts dans l'équipement aéroportuaire. La collectivité détient 5% et ne va que garder qu'1% pour demeurer au conseil de surveillance de l'aéroport. Cette vente va rapporter 81 millions d'euros au Département.

Partager sur :