Faits divers – Justice

L'essentiel de l'actualité de ce lundi 19 septembre

Par Justine Sauvage, France Bleu Armorique lundi 19 septembre 2016 à 8:12

Un mort sur la rocade de Rennes dimanche
Un mort sur la rocade de Rennes dimanche © Maxppp - maxppp

Encore un mort sur la route en Bretagne. Dimanche un motard s'est tué sur la rocade de Rennes. Samedi un terrible accident avait coûté la vie à trois personnes à Plouër-sur-Rance, sur la Nationale 176.

Un motard de 28 ans est mort dans un accident de la route dimanche matin vers 10h30, au niveau de la bretelle d'accès à la rocade intérieure de Rennes, porte de l'Alma. Une voiture était arrêtée devant lui, le motard aurait voulu l'éviter ou a été perturbé. Il a perdu le contrôle et a été éjecté.

Après l'accident mortel samedi sur la N176, l'enquête se poursuit

Un accident de la route impliquant deux voitures a fait trois morts et cinq blessés sur la N176 à Plouër-sur-Rance dans les Côtes d'Armor. Il s'est produit tôt samedi matin. L'un des blessés reste entre la vie et la mort. Les circonstances de l'accident sont encore floues - on sait qu'il a plu, que la chaussée était légèrement humide sur cette voie. Les enquêteurs attendent aussi les résultats des analyses toxicologiques. Plus d'infos à lire ici.

Une stèle en hommage aux victimes du terrorisme près de Concarneau

Ce lundi aux Invalides François Hollande présidera une cérémonie d'hommage à toutes les victimes du terrorisme. Depuis 1998, la journée du 19 septembre leur est consacrée. Au même moment, Melgven, près de Concarneau, inaugurera une stèle à la mémoire des victimes du terrorisme. Une initiative plutôt rare pour une petite commune. Mais Melgven a été touché par les attentats du 13 novembre. Estelle Rouat, une jeune Concarnoise, est morte au Bataclan et sa famille paternelle est originaire de Melgven.

Peter Sagan s'impose à Plumelec

Le Championnat d'Europe de cyclisme vient de s'achever à Plumelec dans le Morbihan. C'est le champion du monde en titre, le Slovaque Peter Sagan, qui s'est imposé dimanche, pour la dernière course, la course des pros. Il devance le Français Julian Alaphilippe et l'Espagnol Dani Moreno. Le spécialiste de Plumelec, Samuel Dumoulin termine 4ème. Le reportage de Sarah Mansoura à réécouter ici.