Faits divers – Justice

L'essentiel de l'actualité de ce mardi 13 septembre

Par Romain Romain Pouzin Roux, France Bleu Armorique mardi 13 septembre 2016 à 9:23

Le 30e salon professionnel de la production animale ouvre ses portes ce mardi.
Le 30e salon professionnel de la production animale ouvre ses portes ce mardi. © Maxppp - DR

A la Une de l'actualité de ce mardi 13 septembre : l'ouverture du Space, le salon international de l'élevage à Rennes, un homme condamné à deux ans de prison ferme pour avoir tiré sur son colocataire à Saint-Brieuc et la photo officielle du Stade Rennais.

C'est parti pour la 30e édition du Space ! Le Salon professionnel de la production animale ouvre ses portes ce mardi 13 septembre jusqu'à vendredi au parc des expositions de Rennes. Plus de 100 000 visiteurs sont attendus sur cet événement qui accueille 1400 exposants dont un tiers d'étranger. Un salon qui se tient cette année dans un contexte de crise agricole, même si le secteur porcin commence à retrouver le sourire. Pour l'occasion, France Bleu vous propose un tour d'horizon en vidéo sur l'état de l'agriculture en Bretagne.

Deux ans de prison ferme pour avoir tiré sur son colocataire

Ce lundi après-midi, un homme de 42 ans a été condamné à trois ans de prison dont un an avec sursis par le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc . Il avait tiré à l'arme automatique sur son colocataire, le 8 août dernier. C'est une bagarre qui a mal tourné entre les deux hommes, au retour d'un soirée alcoolisée. Le condamné a expliqué à la barre que le tir, passé à dix centimètres de son colocataire, était accidentel. Les détails de cette histoire sont à retrouver ici.

Les Rouges et Noirs prennent la pose

Les joueurs du Stade Rennais ont posé devant les objectifs avec leur encadrement lundi pour la traditionnelle photo officielle de la saison. Cédric Guillou y était pour France Bleu Armorique.