Infos

L'essentiel de l'actualité en Mayenne

Par Armelle Rocque, France Bleu Mayenne mardi 13 septembre 2016 à 9:10

France Bleu Mayenne
France Bleu Mayenne © Radio France

Les pompiers sauvent la maison.

Un incendie s'est déclaré vers 20h au lieu-dit Godelinière, à L'Huisserie, route de Nuillé/Vicoin. Une dépendance de 100m2 a totalement brûlé. Les pompiers sont parvenus à protéger la maison d'habitation attenante, à l'aide de trois lances.

La sécheresse pénalise les agriculteurs : Les récoltes de maïs sont compromises et le fourrage pourrait manquer. Au delà de la conjoncture économique, c'est donc une année difficile pour les agriculteurs, également dans ce domaine.

Un conducteur mayennais condamné à 5 mois de prison ferme : Il a été contrôlé dimanche au volant de sa voiture, sans permis, sans assurance et sous l'emprise de stupéfiants. C'est aussi un récidiviste.

Echologia poursuit la remise en état de ses fours à chaux : le site lance un appel aux dons pour la restauration de la passerelle du Four Falaise, celui qui se trouve à l'entrée du parc, le plus imposant de tous. Grâce à cette passerelle, on aura accès au sommet du four, l'un des points culminant du site. Pour payer les travaux, Echologia a fait appel à la Fondation du Patrimoine, qui a lancé une souscription. Il faut trouver un peu plus de 40 000€. 

Laval et la Coupe de la Ligue : le tirage au sort a désigné Montpellier (club de L1) au stade Francis Le Basser, en 16e de finale, le 25 ou le 26 octobre ; puis Nantes ou Angers, en cas de qualification en 8e de finale, mais cette fois, à l'extérieur.

Partager sur :