Faits divers – Justice

L'essentiel de l'info du vendredi 9 septembre

Par Joan Bizien, France Bleu Breizh Izel vendredi 9 septembre 2016 à 5:09

Martial Ménard au Festival Etonnants Voyageurs de Saint-Malo
Martial Ménard au Festival Etonnants Voyageurs de Saint-Malo © Maxppp - BEP/OUEST FRANCE

Le linguiste Martial Ménard est décédé, une jeune femme agressée à Guingamp à cause de sa tenue vestimentaire, les responsables de la Compagnie armoricaine de navigation réagissent après le soutien de Ségolène Royal aux opposants au projet de Lannion et le Stade Brestois joue ce soir.

Martial Ménard est décédé

Le militant de la langue bretonne et auteur de dictionnaires de référence, Martial Ménard est mort ce jeudi 8 septembre à Quimper des suites d’une longue maladie. Il avait 64 ans.

ARTICLE A LIRE ICI

Une jeune femme agressée à Guingamp

Cette lycéenne de 17 ans a été agressée mercredi vers 17h près du lycée Pavie à Guingamp dans les Côtes d'Armor, à cause de sa tenue vestimentaire. Elle porte une tenue qui ne plait pas à un passant, c'est comme ça que l'agression commence. La jeune fille a été blessée au visage. L'agresseur est toujours en fuite.

 Suite du feuilleton dans l'extraction de sable en baie de Lannion

La Compagnie armoricaine de navigation réagit sur France Bleu Breizh Izel ce matin. L'extraction de sable a commencé en toute discrétion cette semaine en pleine nuit, 2 jours après le rejet du recours des opposants par le tribunal administratif. Hier matin, Ségolène Royal a apporté son soutien aux opposants au projet, la ministre de l'Ecologie va soutenir le recours des maires devant le Conseil d'Etat.

Ecoutez la réaction de Pierre Le Coz le PDG de la CAN

Le Stade Brestois toujours leader de ligue 2

Le Stade Brestois accueille Clermont le 11ème, ce vendredi soir pour le compte de la 6e journée de ligue. C'est à vivre dès 20 heures sur France Bleu Breizh Izel.