Société

L'essentiel en Côte-d'Or : un secrétaire d'état, des cantines, des TAP, et un concert de rentrée à Dijon

Par Christophe Tourné, France Bleu Bourgogne jeudi 1 septembre 2016 à 18:11

L'essentiel en Côte-d'Or du 1er septembre
L'essentiel en Côte-d'Or du 1er septembre © Radio France

L'ESSENTIEL EN CÔTE-D'OR - Ce 1er septembre, l'actualité c'est un nouveau secrétaire d’État bourguignon, la rentrée avec des cantines et des TAP, (Temps d'Activité périscolaire), et le concert de rentrée à Dijon. En Football, le DFCO affronte le Red Star en match amical.

  - Radio France
© Radio France

Un bourguignon rentre au gouvernement ! Le député socialiste de Saône et Loire, Christophe Sirugue a été nommé ce jeudi 1er septembre secrétaire d’État à l'Industrie. Mais la Saône et Loire perd un député.

Christophe Sirugue député PS - Radio France
Christophe Sirugue député PS © Radio France - Frédéric Says

C'était jour de rentrée aussi pour les élèves en ce 1er septembre. A l'école, on a découvert son maître ou sa maîtresse, place maintenant à la découverte des TAP, les temps d'activité périscolaire. A Dijon, 4 600 enfants ont le choix entre plusieurs dizaines d'ateliers.

Enfants devant une école (illustration) - Radio France
Enfants devant une école (illustration) © Radio France - Stéphane Parry

EVENEMENT : Le concert de rentrée de Dijon c'est ce vendredi soir, place de la Libération et place du Théâtre. Après Christophe et Etienne Daho, c'est Hubert Félix Thiéfaine qui en est la tête d'affiche cette année.

Hubert Felix Thiéfaine - Maxppp
Hubert Felix Thiéfaine © Maxppp - Jérémie Fullringer

  - Radio France
© Radio France

VOTRE AVIS : Cantines scolaires, est-ce qu'on y mange bien ? Pour améliorer la qualité des repas, les municipalités essayent de mettre un peu plus de bio et de produits locaux dans les assiettes. A Dijon, la part des produits issus de l'agriculture biologique est de 15 %. C'est un peu plus que la moyenne nationale. Est-ce que ça suffit pour dire que vos enfants mangent bien à la cantine ?

Une assiette végétarienne dans l'une des cantines de Pau cette année.  - Radio France
Une assiette végétarienne dans l'une des cantines de Pau cette année. © Radio France - Axelle Labbé

  - Radio France
© Radio France

L'invité de France Bleu Bourgogne ce vendredi 2 septembre à 7H52 : Patrice Chateau, le maire adjoint en charge de l'environnement à la ville de Dijon

Patrice Chateau, maire adjoint en charge de l'environnement à la ville de Dijon - Aucun(e)
Patrice Chateau, maire adjoint en charge de l'environnement à la ville de Dijon - ville de Dijon

  - Radio France
© Radio France

Pas de match en ligue 1 cette semaine mais les joueurs du DFCO chaussent tout de même les crampons.. Ils affrontent le Red Star ce vendredi en match amical à 19H30 à Gaston Gérard. Un match en hommage à l’ancien défenseur du Red Star, le dijonnais Christophe Fiatte. Toute l'actualité du DFCO à 7H16 et 8H55 ou en cliquant ici

Christophe Fiatte - Aucun(e)
Christophe Fiatte - DR/DFCO