Infos

L'essentiel en Côte-d'Or : des tirs à Dijon, un député en prison, le logement social, le sexisme, Rio et Dany Boon

Par Christophe Tourné, France Bleu Bourgogne jeudi 8 septembre 2016 à 18:28

L'essentiel en Côte-d'Or du 8 septembre
L'essentiel en Côte-d'Or du 8 septembre - .

L'essentiel en Côte-d'Or ce jeudi 8 septembre : des coups de feu tirés en centre ville de Dijon, un élu en prison, des logements mixtes, dusexisme, un ch'ti radin et les jeux paralympiques de Rio avec le nageur Charles Rozoy

  - Radio France
© Radio France

ENQUÊTE :

Deux personnes sont en garde à vue à Dijon après plusieurs coups de feu tirés à l'aube près de la Place de la République. Il n'y a pas eu de blessé.

Les derniers détails ici

voitures de police (illustration) - Radio France
voitures de police (illustration) © Radio France - Arnaud Racapé

PRISON :

Le député Les Républicains de Côte-d'Or, Rémi Delatte était en prison ce jeudi. L'élu a rencontré son directeur pour évoquer les problèmes de radicalisation de certains détenus et la surpopulation carcérale.

VOIR LE REPORTAGE

La maison d'arrêt de Dijon - Radio France
La maison d'arrêt de Dijon © Radio France - Stéphanie Perenon

PEOPLE :

Dany Boon est un radin ! Et il l'assume. Il était l'invité avec le réalisateur Fred Cavayé de "Ca vaut le détour" ce jeudi après-midi sur France Bleu Bourgogne avec Cyril Hinault. Vous l'avez manqué ?

SÉANCE DE RATTRAPAGE

Dany Boon et le réalisateur Fred Cavayé invité de "Ca vaut le détour" sur France bleu Bourgogne - Radio France
Dany Boon et le réalisateur Fred Cavayé invité de "Ca vaut le détour" sur France bleu Bourgogne © Radio France - Philippe Renaud

LOGEMENT :

Thierry REPENTIN, le Délégué interministériel à la mixité sociale dans l’habitat, et Président de la Commission nationale de l’aménagement, de l’urbanisme et du foncier est à Dijon ce jeudi. Un déplacement sur le thème de la dynamique de production de logements sociaux dans la nouvelle grande région Bourgogne-Franche-Comté.

EN SAVOIR PLUS

Thierry Repentin, en compagnie de la préfète Christiane Barret, visite le bâtiment que sera réaménagé en logement sociaux place Wilson à Dijon - Radio France
Thierry Repentin, en compagnie de la préfète Christiane Barret, visite le bâtiment que sera réaménagé en logement sociaux place Wilson à Dijon © Radio France - Jacky Page

JEUX PARALYMPIQUES DE RIO :

Le nageur dijonnais Charles Rozoy remet son titre olympique en jeu ce vendredi mais sans pression. Pour lui, ce n'est "que du bonus"". Il a juste envie de se faire plaisir. "J'ai moins la pression qu'à Londres parce que là j'y vais pour moi"

RETROUVEZ SON INTERVIEW ICI

Les Jeux Paralympiques en chiffres - Radio France
Les Jeux Paralympiques en chiffres © Radio France - Lucie Bombled

  - Radio France
© Radio France

VOTRE AVIS : Êtes-vous victime de sexisme ?

Une campagne de sensibilisation contre le sexisme débute ce jeudi en France. Son objectif est de susciter une prise de conscience et changer les comportements à l'égard des femmes.

PARTICIPEZ A NOTRE SONDAGE

Laurence Rossignol - Radio France
Laurence Rossignol © Radio France

  - Radio France
© Radio France

L'invitée de France bleu Bourgogne ce vendredi 9 septembre à 7H52 : Marie Vindy, la présidente de Solidarité Femmes 21

  - Radio France
© Radio France

Ca y est ! La nouvelle recrue du DFCO, l'international Hongrois Adam Lang est arrivé à Dijon ce jeudi après-midi à Dijon. Trop juste pour jouer avec le reste de l'équipe ce week-end en Ligue 1. Le club se déplace ce samedi à Angers pour le compte de la 4eme journée de championnat. Toute l'actu du DFCO est à retrouver dans "Au coeur des Rouges" à 7H16 et 8H55.

L'équipe pro à l'entrainement avant le déplacement à Angers - Radio France
L'équipe pro à l'entrainement avant le déplacement à Angers © Radio France - Marion Bargiacchi

Partager sur :