Faits divers – Justice

L'essentiel en Côte-d'Or : des policiers en colère, des stars à Beaune, des hommes qui se font beaux et du foot

Par Christophe Tourné, France Bleu Bourgogne mercredi 26 octobre 2016 à 18:35

L'essentiel en images du 26 octobre
L'essentiel en images du 26 octobre -

L'essentiel en Côte-d'Or ce mercredi 26 octobre c'est des policiers toujours en colère, la préparation de la traditionnelle vente aux enchères des Hospices de Beaune et un peu d'esthétisme pour les hommes. En Football, il y a du monde sur la ligue !

POLICE

François Hollande a reçu ce mercredi à l'Elysée, les syndicats de policiers en colère depuis les évènements de Viry Chatillon dans l'Essonne. Il y a encore eu des manifestations de fonctionnaires de police aujourd'hui, devant l'Assemblée Nationale à Paris. A Dijon, 150 policiers ont défilé jusqu'à la préfecture.

PLUS ICI

Manifestation de policiers à Dijon - Radio France
Manifestation de policiers à Dijon © Radio France - Marion Bargiacchi

ÉVÉNEMENT

La vente aux enchères des Hospices de Beaune se prépare. A un mois de ce traditionnel et très médiatique rendez-vous, le nom des parrains et marraines a été dévoilé ce mercredi à Paris. L'actrice Virginie Ledoyen, le chanteur Eddy Mitchell et la pianiste, Khatia Buniatishvili parrainent cette année la fondation Coeur et recherche. L"actrice Valérie Bonneton et le réalisateur Claude Lelouch, la fondation de l'ARC.

EN SAVOIR PLUS

SLIDE vente des vins des Hospices de Beaune - Radio France
SLIDE vente des vins des Hospices de Beaune © Radio France

SOCIÉTÉ

Qui a dit que l"épilation est réservée aux femmes ? A Dijon, ce n'est pas le cas. Just 4 Him est le premier et le seul salon d'esthétique réservé aux hommes en Côte-d'Or.

LE REPORTAGE EST ICI

Un salon pour les hommes - Radio France
Un salon pour les hommes © Radio France - Marion Bargiacchi

VOTRE AVIS : Policiers, pompiers, urgentistes agressés : les soutenez-vous ?

Ce mercredi soir, le président François Hollande a reçu les syndicats de la police pour tenter de désamorcer la crise qui secoue depuis une dizaine de jours la police nationale. Après l'attaque d'une patrouille au cocktail Molotov à Viry-Chatillon, les policiers ont exprimé leur exaspération en dépit de leur devoir de réserve.

Une manifestante en soutient aux policiers - Radio France
Une manifestante en soutient aux policiers © Radio France - Nathalei de Keyzer

Ils ne sont pas les seuls fonctionnaires à être de plus en plus agressés dans l'exercice de leur travail. Les urgentistes et les pompiers en font également les frais. Les soutenez-vous ?

Laissez vos commentaires sur Facebook et Twitter et donnez nous votre avis en direct ce mercredi en direct à 8H15 au 03.80.42.15.15.

L'invité de France Bleu Bourgogne ce jeudi à 7H52 : Frédéric Paillard, le secrétaire général du syndicat Alliance Police Nationale.

Frédéric Paillard, le secrétaire général du syndicat Alliance Police Nationale en Côte-d'Or - Aucun(e)
Frédéric Paillard, le secrétaire général du syndicat Alliance Police Nationale en Côte-d'Or -

FOOTBALL

Sochaux, c'est l'adversaire du DFCO ce mercredi soir en 1/16e de finale de la coupe de la Ligue. Montpellier et Nantes se sont déjà qualifiés pour le tour suivant en sortant Nantes et Angers. Les footballeurs dijonnais prendront ensuite la direction de Bastia qu'ils affrontent samedi en championnat de Ligue 1. L'actualité et les coulisses du DFCO est dans "Au coeur des Rouges".

Dijon / Sochaux - Maxppp
Dijon / Sochaux © Maxppp - D Gautier

Partager sur :