Faits divers – Justice

L'essentiel en Côte-d'Or : du souvenir, des escrocs, du Made in France, un triste anniversaire et une défaite en foot

Par Christophe Tourné, France Bleu Bourgogne vendredi 11 novembre 2016 à 18:53

L'essentiel du 11 novembre
L'essentiel du 11 novembre

L'essentiel en Côte d'Or ce vendredi 11 novembre, c'est une cérémonie, des voleurs, des hommages aux victimes des attentats, du made in France, des consignes pour le géant de la vente en ligne et une défaite pour les footballeurs du DFCO face à un club de ligue 2.

  - Radio France
© Radio France -

HOMMAGE

A l'occasion du 98eme anniversaire de l'armistice, Dijon a rendu hommage ce vendredi aux victimes de la Grande Guerre. Ces hommes dont l'enfer était quotidien.

VOIR LE REPORTAGE

Gerbes - Radio France
Gerbes © Radio France - Thomas Nougaillon

FAITS DIVERS

De faux vendeurs de calendriers mais de vrais escrocs ont fait plusieurs victimes en Côte d'Or ces derniers jours. La gendarmerie appelle à la plus grande vigilance

EN SAVOIR PLUS

Gendarmerie (image illustration) - Radio France
Gendarmerie (image illustration) © Radio France - Nathalie Dekeyzer

CONSOMMATION

Le made in France a une nouvelle adresse en Côte-d'Or. "Chouette France", une boutique entièrement consacrée au Made in France, a ouvert ses portes rue Bossuet à Dijon. Et c'est Marie-Laure Mouillon, une ancienne directrice financière qui a décidé de se lancer dans ce projet, trois ans après son licenciement.

PLUS D'INFOS (à venir)

Made in France - Maxppp
Made in France © Maxppp - Lionel VADAM

VENTE PAR CORRESPONDANCE

Le géant américain de vente en ligne Amazon étend son réseau de consignes en France. A Dijon, un de ces "Amazon Lockers" est installé au centre commercial de la Toison d'Or.

PLUS D'INFOS

Amazon à Sevrey (71) - Radio France
Amazon à Sevrey (71) © Radio France
  - Radio France
© Radio France -

VOTRE AVIS : Les attentats du 13 novembre ont ils changé votre vie ?

Un an après les attentats du 13 novembre qui ont fait 130 morts et plus de 400 blessés, France Bleu Bourgogne revient ce lundi matin sur ces attaques, les plus meurtrières en France depuis la Seconde guerre mondiale. Est-ce que ces attentats ont changé votre vie ? Dans la foulée des attaques, beaucoup ont changé leurs habitudes, en essayant d'éviter les lieux avec de la foule, est-ce encore le cas aujourd'hui ou alors vous n'avez rien changé ? Votre vision du monde, peut-être, a évolué, le monde est-il soudainement devenu plus dangereux ?

Réagissez sur facebook et twitter et appelez nous ce lundi au 03 80 45 12 12 pour intervenir en direct à 8H et quart.

1 an après les attentats du 13 novembre, une association de victimes appellent les français à mettre des bougies aux fenêtres - Radio France
1 an après les attentats du 13 novembre, une association de victimes appellent les français à mettre des bougies aux fenêtres © Radio France - Maxxppp

PARTICIPEZ A NOTRE SONDAGE


  - Radio France
© Radio France -

L'invité de France Bleu Bourgogne, ce lundi à 7H52 : Jean Battault, le président de Dijon Congrexpo pour faire le bilan de la 86eme foire internationale et gastronomique de Dijon.

Jean Battault, le président de Dijon Congrexpo - Maxppp
Jean Battault, le président de Dijon Congrexpo © Maxppp - PQR Le Bien Public
  - Radio France
© Radio France -

FOOTBALL

Ce week-end du 11 novembre a bien mal commencé pour les joueurs du DFCO battus 3 à 0 par l'US Créteil Lusitanos, un club de ligue 2. Le DFCO dont un joueur est malgré tout particulièrement à l'honneur, en l'occurence Marvin Martin qui revient de blessures.

TOUTE L'INFO DU DFCO

Marvin Martin - Radio France
Marvin Martin © Radio France - Marion Bargiacchi