Faits divers – Justice

L'essentiel en Côte-d'Or : des jouets, un nouveau service de livraison à Dijon, des agriculteurs et de la moutarde

Par Christophe Tourné, France Bleu Bourgogne jeudi 22 décembre 2016 à 18:13

L'essentiel en Côte-d'Or du jeudi 22 décembre en images
L'essentiel en Côte-d'Or du jeudi 22 décembre en images © Radio France -

L'essentiel en Côte-d'Or ce jeudi 22 décembre, c'est le sexisme dans les jouets, les Halles de Dijon sur internet et chez vous, des agriculteurs bio en grande difficultés et un condiment très paillettes. En foot, les vacances s'annoncent bonnes pour les joueurs du DFCO

  - Radio France
© Radio France -

NOEL

C'est la dernière ligne droite avant Noël et la course dans les magasins de jouets. Jouet pour un garçon ou jouet pour une fille ? Et si c'était pour les deux ?

VOIR LE REPORTAGE

Des jouets roses - Radio France
Des jouets roses © Radio France - Thomas Nougaillon

CONSOMMATION

A Dijon, un nouveau service de livraison est proposé par la Conciergerie des Halles depuis ce mardi. Déjà cinq commerçants jouent le jeu mais les fondateurs du site internet comptent bien élargir leur offre.

EN SAVOIR PLUS

Brunch des halles de Dijon - Radio France
Brunch des halles de Dijon © Radio France - Philippe Renaud

AGRICULTURE

Situation de crise pour l’agriculture biologique : en cette fin décembre 2016, un peu partout en France et ici en Côte-d'Or, les producteurs bio attendent toujours les aides qu'ils devaient percevoir en 2015 !

EN LIRE D''AVANTAGE

Pomme de terre bio - Radio France
Pomme de terre bio © Radio France - Isabelle Wagner

AVENT

Il reste encore quelques cases à découvrir dans notre calendrier de l'Avent des bonnes nouvelles. Celle-ci ne manquera pas de piquant pour vos fêtes de fin d'année.

OUVRIR LE CALENDRIER DE L'AVENT

Rayon de moutarde Fallot - Radio France
Rayon de moutarde Fallot © Radio France - Jacky Page
  - Radio France
© Radio France -

VOTRE AVIS : Les jouets pour fille ou pour garçon, c'est sexiste ?

En 2016 les stéréotypes ont la vie dure avec des rayons jouets séparés pour les garçons et les filles, reproduisant de nombreux clichés sexistes. La raison, vendre toujours plus. Pourtant le jouet reste la première initiation à l'égalité comme l'a récemment rappelé un rapport du Sénat. Et pour vous ? Les jouets pour fille ou pour garçon, c'est sexiste ? Témoignez sur Facebook et Tweeter et appelez nous au 03.80.42.15.15 ce vendredi 23 décembre à 8H15.

Jouets en bleu - Radio France
Jouets en bleu © Radio France - Thomas Nougaillon

PARTICIPEZ A NOTRE SONDAGE

  - Radio France
© Radio France -

L'Invitée de France Bleu Bourgogne ce vendredi 23 décembre à 7H52 : Delphine Zenou, Directrice régionale aux droits des femmes et à l'égalité femmes-hommes de la région Bourgogne Franche-Comté

Delphine Zenou, la directrice régionale aux droits des femmes et à l'égalité femmes-hommes de la région Bourgogne Franche-Comté - Aucun(e)
Delphine Zenou, la directrice régionale aux droits des femmes et à l'égalité femmes-hommes de la région Bourgogne Franche-Comté -

FOOTBALL

Ca y est ! c'est la trève des confiseurs. Et le DFCO tient enfin sa première victoire depuis deux mois ! Succès acquis ce mercredi soir face à Toulouse (2-0) lors de la 19e journée de ligue 1.

AU CŒUR DES ROUGES

Dijon VS Toulouse - Maxppp
Dijon VS Toulouse © Maxppp - Damien Gautier