Infos

L'essentiel en Côte-d'Or : la fête des centenaires, une vidéo qui fait le buzz et un procès à suivre

Par Jacky Page, France Bleu Bourgogne lundi 3 octobre 2016 à 19:08

.
. - .

Les centenaires étaient à l'honneur ce lundi dans un EHPAD de Daix près de Dijon. La vidéo de l'homme qui a vandalisé l'Apple Store de Dijon a fait le tour du monde sur les réseaux sociaux. 14 personnes jugées à Dijon ce mardi pour une affaire de stupéfiants qui remonte à 2013.

. - Radio France
. © Radio France - .

Image d'illustration - Maxppp
Image d'illustration © Maxppp - Frédéric Marquet

En 2011, selon les chiffres de l'Insee, il y avait en Côte-d'Or 218 personnes âgées de 100 ans ou plus, dont 183 femmes contre seulement 35 hommes. A l'occasion de la Semaine bleue, une fête des centenaires était lancée ce lundi par le Conseil départemental, dans un EHPAD, à Daix, qui héberge trois centenaires.

Le reportage de Soizic Bour ici

. - Radio France
. © Radio France - .

Image d'illustration - Maxppp
Image d'illustration © Maxppp - Li Muzi

L'homme qui a commis des dégradations dans une boutique Apple à Dijon, sera jugé le 25 octobre. Armé d'une boule de pétanque, il avait jeudi dernier méthodiquement détruit les appareils exposés, avant d'être intercepté par la sécurité du centre commercial de la Toison d'Or. Il a fait pour 50 000 euros de dégâts, au motif que l'Appel store aurait refusé de lui rembourser un Iphone défectueux. La vidéo réalisée par un témoin de la scène a fait le tour du monde sur les réseaux sociaux. Le trentenaire a été laissé en liberté dans l'attente de son procès. La vidéo réalisée par un témoin de la scène a fait le tour du monde sur les réseaux sociaux.

Le reportage de Thomas Nougaillon

photo d'illustration : préparation d'herbe et de tabac - Maxppp
photo d'illustration : préparation d'herbe et de tabac © Maxppp - Christophe Morin

Quatorze prévenus comparaissent ce mardi devant le tribunal correctionnel de Dijon. Ils sont jugés pour transport et acquisition de stupéfiants. Les faits remontent à l'année 2013 dans le quartier Greuze à Dijon. Des riverains avaient donné l'alerte après avoir repéré le manège de jeunes hommes et femmes qui semblaient se livrer à un trafic. L'enquête de la police avait permis la découverte de résine de cannabis, de l'herbe, un peu de cocaïne, mais aussi des armes. Les avocats des prévenus mettent en avant les faibles quantités de produits écoulés, et le fait qu'ils n'ont pas, ou très peu, d'antécédents judiciaires.

Le reportage de Soizic Bour

. - Radio France
. © Radio France - .

Vivre plus de 100 ans ça vous fait rêver ? C'est la question du jour sur France Bleu Bourgogne, alors que s'ouvre la semaine bleue consacrée aux personnes âgées.

Réagissez

. - Radio France
. © Radio France - .

Hélène Revillon, directrice de l'EHPAD "l'été indien" à Daix. - Radio France
Hélène Revillon, directrice de l'EHPAD "l'été indien" à Daix. © Radio France - Soizic Bour

L'invitée de France Bleu Bourgogne ce mardi à 7H52 : la directrice de l'EHPAD "l’Été indien", Hélène Revillon.

. - Radio France
. © Radio France - .

Les supporters du DFCO - Radio France
Les supporters du DFCO © Radio France - Philippe Renaud

Dans notre rubrique Au Cœur des Rouges, demain, vous entendrez un stadier du stade Gaston Gérard.

Au Cœur des Rouge

Partager sur :