Faits divers – Justice

L'essentiel en Côte-d'Or : un rapt crapuleux, la réforme des collèges, les transports scolaires, "public ou privé" ?

Par Christophe Tourné, France Bleu Bourgogne mercredi 31 août 2016 à 18:16

L'essentiel en Côte-d'Or du 31 août
L'essentiel en Côte-d'Or du 31 août © Radio France

L'ESSENTIEL EN CÔTE-D'OR - Ce 31 Août, les suites de l'enlèvement d'un jeune marseillais, le jour J pour la réforme des collèges, la sécurité dans les transports scolaires, école publique vs école privée et les footballeurs du DFCO rencontrent leurs fans.

  - Radio France
© Radio France

Les quatre auteurs présumés du rapt sont mis en examen et écroués à Marseille. Malgré leur très jeune âge, de 18 à 25 ans, leur méthode n'a rien d'angélique.

La justice (illustration) - Maxppp
La justice (illustration) © Maxppp - Josselin Clair

C'est le Jour J pour la réforme des collèges. 281 035 élèves font leur rentrée ce jeudi 1er septembre dans l'académie de Dijon, dans les premier et second degrés, public et privé confondus. Pour les élèves de la 6ème à la 3eme, le programme change cette année. La réforme des collèges, c'est maintenant !

Salle de classe - Radio France
Salle de classe © Radio France - Matthieu SOLDANO

Votre enfant prend le bus pour se rendre à l'école, au collège ou au lycée ? Est-il en sécurité ? C'est une obsession pour les 160 chauffeurs de l'entreprise Kéolis qui exploite le réseau pour le département en Côte-d'Or.

Les bus scolaires prêts à reprendre leur service  - Radio France
Les bus scolaires prêts à reprendre leur service © Radio France - Thomas Nougaillon

  - Radio France
© Radio France

VOTRE AVIS : Rentrée scolaire, le public c'est moins bien que le privé ? C'est la rentrée aujourd'hui pour un peu plus de 281 000 élèves dans l'académie de Dijon. Si les effectifs sont quasi stables dans le secteur public, en revanche le nombre d'élèves inscrits dans les établissements privés est en augmentation.

Rue des écoles à Plédran. A droite  l'école privée, à gauche l'école publique. - Radio France
Rue des écoles à Plédran. A droite l'école privée, à gauche l'école publique. © Radio France - Johan Moison

  - Radio France
© Radio France

L'invité de France Bleu Bourgogne ce jeudi 1er septembre à 7h52 : Bruno Ecard, le président de la PEEP en Côte-d'Or, la Fédération des parents d'élèves de l'enseignement public de Côte-d'Or.

Bruno Ecard,  le président de la PEEP 21, la fédération des parents d'élèves de l'enseignement public de Côte-d'Or.    - Aucun(e)

  - Radio France
© Radio France

Une nouvelle recrue arrive au DFCO. Le milieur de terrain défensif international, Medhi Abeid rejoint l'equipe Dijonnaise. Le jeune joueur Algérien va signer un contrat de trois ans, sous réserve d’une visite médicale satisfaisante.

Pour le reste de l'équipe, c'était ce mercredi, un entrainement en public à Chevigny-Saint-Sauveur. Toute l'actualité du club est à retrouver dans Au coeur des Rouges à 7h16 et 8h55.

Le mileu défensif international Mehdi Abeid - Aucun(e)

Partager sur :