Société

L'Essentiel - Hommage national pour les victimes du 14 juillet, sécurité renforcée dans les écoles niçoises

Par Justine Leclercq, France Bleu Azur lundi 29 août 2016 à 21:49

Une fresque sur la promenade des Anglais en hommage aux victimes de l'attentat
Une fresque sur la promenade des Anglais en hommage aux victimes de l'attentat © Radio France - Laure Debeaulieu

A retenir de l'actualité de ce lundi 29 août dans les Alpes-Maritimes.

Un hommage national sera rendu pour les 86 victimes de l’attentat du 14 juillet. L’Elysée n’a pas encore arrêté de date. Cet hommage pourrait se faire d’ici un mois indique Stéphane Gicquel. Le Secrétaire général de la Fédération Nationale des victimes des attentats et des accidents collectifs, la FENVAC, ainsi que d’autres associations et des proches des victimes de l’attentat du 14 juillet ont été reçus ce lundi par François Hollande. L’hommage national devrait se faire à Nice. De nombreux Niçois réclamaient cet hommage.

La mairie de Nice renforce la sécurité des écoles de la ville. L’adjoint à la sécurité, Christian Estrosi a dévoilé les mesures prises pour protéger les 160 établissements scolaires niçois. Des caméras seront installées devant les écoles et toutes reliées au CSU, le Centre de Supervision Urbain. Tous les personnels des écoles seront équipés de badge d’accès. Les patrouilles seront également renforcées devant les écoles. Les chefs d’établissement pourront aussi actionner un bouton d’alarme pour réclamer l’intervention des forces de l’ordre. La ville de Nice va investir 6 millions d’euros.

Le Tribunal administratif de Nice va examiner ce mercredi 31 août 3 nouveaux arrêtés anti-burkini pris à Menton, Nice et Roquebrune Cap Martin. Le Comité contre l’Islamophobie espère obtenir la suspension de ces arrêtés municipaux.

Défaite de la Niçoise Alizée Cornet à l’US Open. L’Azuréenne a perdu en deux sets et 56 minutes face à la Croate Mirina Lucic-Baroni 6-4// 6-1.

Partager sur :