Faits divers – Justice

L'Essentiel - L'émotion de Yasmine à l'hommage du 19 septembre et un Tunisien régularisé

Par Violaine Ill, France Bleu Azur lundi 19 septembre 2016 à 19:49

 Yasmine Marzouk, très émue dans la cour des Invalides
Yasmine Marzouk, très émue dans la cour des Invalides © Maxppp -

La jeune niçoise Yasmine Marzouk a tenu à témoigner lors de la cérémonie d'hommage du 19 septembre à Paris. Un tunisien sans papier a été régularisé pour avoir sauvé quatre personnes lors des inondations du 3 octobre dans les Alpes-Maritimes.

La jeune niçoise Yasmine Marzouk qui a perdu trois de ses proches dans l'attentat du 14 juillet à Nice a tenu à témoigner lors de la cérémonie d'hommage aux 230 victimes du terrorisme qui s'est tenue lundi 19 septembre à Paris. Un hommage national aux victimes du terrorisme en présence du Chef de l’État François Hollande et de plusieurs centaines de personnes. La jeune femme a eu des mots déchirants pour rendre hommage à ses proches. Elle a aussi rappelé "nous sommes une famille de confession musulmane, et il ne faut surtout pas faire d'amalgame car ces barbares n'ont ni loi, ni foi, ni religion..."

Un tunisien sans papier a été régularisé pour avoir sauvé quatre personnes lors des inondations du 3 octobre dans les Alpes-Maritimes. Sa situation a été régularisée par la préfecture des Alpes-Maritimes pour "services rendus à la collectivité". Cet ouvrier du BTP a participé au sauvetage de 4 personnes dont une architecte qui l'a aidé dans ses démarches. Les très fortes pluies suivies d'inondations avaient entrainé la mort de 20 personnes sur le département.