Faits divers – Justice

L'Essentiel - L'hommage national aux victimes, quelques dégâts à cause de la météo et Lylian Legrand condamné à 30 ans

Par Kevin Boderau, France Bleu Azur vendredi 14 octobre 2016 à 19:35

François Hollande sera à Nice pour la cérémonie d'hommage
François Hollande sera à Nice pour la cérémonie d'hommage © Maxppp - Maxppp

Prévu a l'origine ce matin, l'hommage national aux victimes de l'attentat aura finalement bien lieu demain. Un report dû à une météo difficile qui a occasionné quelques dégâts sur la côte d'Azur. L'OGC Nice leader de la Ligue 1 reçoit Lyon ce soir à l'Allianz Riviera.

1 - Hommage. C'est finalement demain qu'aura lieu l'hommage nationale aux victimes de l'attentat sur la promenade des Anglais du 14 Juillet. la cérémonie débutera à 11 heures sur la colline du château en présence de 2000 invités. Parmi eux, 1200 personnes dites « impliquées », des victimes ou des familles de victimes. Julien Clerc chantera sa chanson "Utile". Des chants également avec le chœur des enfants de l’Opéra de Nice, et puis des lycéens niçois vont déposer une rose blanche à la lecture des noms des 86 victimes. Pour vous faire vivre cet hommage France Bleu Azur sera en direct de la colline du château. Emission spéciale de 7 heures à 11 heures avec des invités, des victimes, des élus et ceux qui ont permis de sauver des vies le soir du drame.

2 - Météo. Et si l'hommage à été reporté à demain c'est à cause des fortes précipitations et du vent violent qui s'est abattu sur Nice et l'arrière pays ce matin. Une partie d'un toit d'immeuble est tombé sur la promenade vers 16 heures. Il n'y a pas eu de blessé mais la circulation à été rendu difficile. Sur la promenade un palmier est également tombé ce matin a cause du vent juste après Magnan en direction de l'aéroport. Météo France annonce la fin de sa vigilance jaune sur le département pour demain 16 heures.

3 - Procès. Lylian Legrand a été condamné aujourd'hui a 30 ans de réclusion criminelle par la cour d'assise du Nord pour le meurtre de l'étudiante Stéphanie Fauviaux en 1995 à Lille. Lylian Legrand était adjudant à la gendarmerie de Nice.

4 - Football. Pas de report pour le match au sommet de la Ligue 1 ce soir. L'OGC Nice, leader, reçoit l'Olympique lyonnais à l'Allianz Riviera. Une rencontre a suivre en direct et en intégralité sur France Bleu Azur à partir de 20 heures 30.

5 - Tennis. Gilles Simon confirme sa grande forme. Le niçois est en demi-finale du tournoi de Shanghai après avoir battu cette après-midi l'américain Jack Sock. Il affrontera le britannique et numéro deux mondial Andy Murray demain.

Partager sur :