Société

L'Essentiel - Le code de la route pas respecté à Nice et Monaco-Fenerbahçe en Ligue des champions

Par Jean-Baptiste Marie, France Bleu Azur mercredi 3 août 2016 à 7:41

De nombreux véhicules stationnent en double-file dans cette rue de Nice
De nombreux véhicules stationnent en double-file dans cette rue de Nice © Maxppp -

Chaque matin, retrouvez les trois informations essentielles sur la Côte d'Azur avec France Bleu Azur.

  • Les poids-lourds circulent toujours à Nice, les voitures se garent en double file...

Deux arrêtés municipaux de 2004 et 2014 réglementent la circulation et la livraison des poids lourds dans Nice. Pourtant, près de trois semaines après l'attentat, ces arrêtés ne sont toujours pas respectés. Il faut dire que la cinquième ville de France est totalement congestionnée. Les livreurs ne trouvent pas de place pour se garer, et les automobilistes indélicats abusent du stationnement en double-file.

  • L'aide au logement supprimée pour certains allocataires azuréens

La CAF verse l'APL (aide au logement) à 106.000 foyers des Alpes-Maritimes. Le gouvernement a décidé de revaloriser l'aide, ce qui coïncide pour certains avec une baisse de l'APL (5.000 foyers concernés) voir leur suppression pure et simple (environ 1.000 foyers concernés dans le département).

  • Ligue des champions : AS Monaco - Fenerbahçe

L'AS Monaco va tout faire pour conserver son ticket pour la Coupe d'Europe. Les footballeurs monégasques disputent face à Fenerbahçe le match retour du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. A l'aller, les joueurs de Leonardo Jardim se sont inclinés 2-1 en Turquie. Victoire indispensable pour se qualifier en barrage. Coup d'envoi 20h45 au Stade Louis II.

Partager sur :