Faits divers – Justice

L'Essentiel - Le marathon Nice-Cannes sur la sellette et des cambrioleurs de villas de luxe condamnés

Par Violaine Ill, France Bleu Azur vendredi 23 septembre 2016 à 18:55

Le départ de l'édition 2015 du marathon Nice-Cannes
Le départ de l'édition 2015 du marathon Nice-Cannes © Maxppp -

L'actualité de ce vendredi 23 septembre

Le marathon des Alpes-Maritimes entre Nice et Cannes prévu le 13 novembre 2016 pourrait être annulé. Les organisateurs de l’événement ont suspendu les inscriptions. Une réunion entre les intervenants sur la sécurité est prévue la semaine prochaine. Une décision est attendue pour le 30 septembre. L'an dernier, cette course avait attirée plus de 14 000 participants.

Des cambrioleurs de villas luxueuses dans les Alpes Maritimes ont été condamnés en correctionnelle ce vendredi à des peines de un à cinq ans d'emprisonnement. En 2014 ils avaient pillé des villas de luxe sur Saint-Jean-Cap-Ferrat, Biot, Antibes et Roquebrune-Cap-Martin. Un gang très organisé auteur de neuf cambriolages. Ils avaient emporté des bijoux des montres et des cartes bancaires.

Des dizaines de Niçois partent ce vendredi soir en bus, d'autres en avion pour Rome. Ils seront reçus samedi matin pour une audience privée avec le pape François. Ils sont au total près de 450 victimes directes ou indirectes de l'attentat du 14 juillet de Nice. Ils souhaitent recevoir un message d’apaisement.

Partager sur :