Faits divers – Justice

L'Essentiel - Les préparatifs de l'hommage national aux victimes de l'attentat se poursuivent

Par Kevin Boderau, France Bleu Azur mercredi 12 octobre 2016 à 23:01

La cérémonie d'hommage national aux victimes aura lieu sur la colline du château
La cérémonie d'hommage national aux victimes aura lieu sur la colline du château © Maxppp - Maxppp

L’essentiel de l'actualité de ce mercredi 12 octobre dans les Alpes-Maritimes avec les préparatifs de l'hommage aux victimes de l'attentat de Nice qui se poursuivent et deux Niçois condamnés pour avoir déposé une tête de sanglier devant la mosquée "En Nour".

* L'hommage national aux victimes de l'attentat sur la promenade des Anglais le 14 juillet dernier se préparent. Vendredi, trois mois après le drame, 2000 personnes se rassembleront sur la colline du château. Autour de François Hollande on attend les 1200 personnes familles des victimes et les blessés, des personnes dites impliquées sont conviées, des familles de victimes réparties dans 63 départements et 19 pays seront présents également, de nombreuses personnes qui sont intervenues ainsi que 500 élus. On a également appris aujourd'hui que Julien Clerc viendra chanter pendant cet hommage retransmis en direct sur France Bleu Azur. En revanche l’installation d’un écran géant en centre-ville, un temps évoquée, n'aura finalement pas lieu et puis les organisateurs ont quelques craintes concernant la météo puisque de fortes pluies sont attendues pour vendredi matin.

* Des travaux d'intérêt général pour les deux Niçois qui ont déposés une tête de sanglier devant une mosquée. Les faits remontent à juin dernier devant la mosquée "En Nour". Les deux quadragénaires ont été condamnés cette après -midi à 80 heures de T.I.G. par le tribunal correctionnel de Nice. A noter qu'hier matin une autre tête de sanglier a été découverte devant cette même mosquée. L'imam a déposé plainte.

*Gilles Simon sera aux rendez-vous des huitièmes de finale du tournoi de tennis de Shanghai. Le Niçois s'est facilement imposé face au chinois Di Wu. Il affrontera le Suisse Stanislas Wawrinka demain.

Partager sur :