Faits divers – Justice

L’Essentiel - Mobilisation de l’hôpital psychiatrique de Nice et des aides pour les éleveurs contre le loup

Par Justine Leclercq, France Bleu Azur mardi 4 octobre 2016 à 19:48

Un éleveur des Alpes-Maritimes.
Un éleveur des Alpes-Maritimes. © Maxppp - .

L'actualité de ce mardi 4 octobre dans les Alpes-Maritimes.

* Mobilisation devant le CADAM : une soixantaine d'agents de l’hôpital psychiatrique Sainte-Marie de Nice se sont rassemblés ce mardi matin devant le Centre administratif de Nice pour défendre leurs emplois. L'Agence régionale de Santé souhaite à l'avenir envoyer des patients vers les hôpitaux classiques de Nice et d'Antibes. Le personnel de Sainte-Marie craint un démantèlement de la prise en charge de la psychiatrie en France. C’était la deuxième mobilisation du personnel hospitalier en une semaine.

* Christian Estrosi annonce plusieurs mesures pour aider les éleveurs confrontés aux attaques de loups. En déplacement à Colmars-les-Alpes, le président de la région PACA promet des drones équipés de caméras thermiques pour localiser le loup lors des battues. L'an dernier 1 850 attaques de troupeaux ont été comptabilisées dans la région.

* L’ancienne maison d’arrêt de Grasse intéresse une quinzaine d’acheteurs. Le ministère de la Justice vend ce bâtiment de 1.200 mètres carrés sur les hauteurs de la ville des parfums. L’ancienne maison d’arrêt est à l’abandon depuis 1992. Il est possible de faire une offre jusqu’au 14 octobre 2016.

Partager sur :