Faits divers – Justice

L'Essentiel - Panique à Juan-les-Pins et hommage aux victimes de l'attentat de Nice à l'Allianz Riviera

Par Lisa Melia, France Bleu Azur lundi 15 août 2016 à 9:28

Quelques minutes après le mouvement de panique, à Juan-les-Pins
Quelques minutes après le mouvement de panique, à Juan-les-Pins © Maxppp -

L'actualité de ce lundi 15 août dans les Alpes-Maritimes...

  • Un mouvement de panique dimanche soir à Juan-les-Pins, déclenché par des pétards, tout juste un mois après l'attentat de Nice. Les détonations ont provoqué un mouvement de foule, les passants se sont réfugiés dans les restaurants, renversant les tables et les chaises. 41 personnes ont été légèrement blessées et d'autres choquées. Ils ont été pris en charge par une centaine de pompiers et 40 véhicules.
  • Première journée de championnat de Ligue 1 réussie pour l'OGC Nice, qui recevait Rennes dimanche. Les joueurs, les arbitres et une grande partie des supporters étaient habillés de blanc, en hommage aux victimes de l'attentat du 14-Juillet. Le match était disputé exactement un mois après l'attaque. Des enfants ont lâché des ballons blanc juste avant le coup d'envoi. Le Gym s'est imposé 1 à 0.
  • Les blessés et les familles de victimes de l'attentat de Nice veulent tout savoir : ils se se constituent en association, à l''image de l'association de victimes des attentats parisiens du 13-Novembre. Elle s'appellera 14-Juillet : Promenade des Anges.