Faits divers – Justice

L’Essentiel : rassemblement pour les victimes de l’attentat de Nice et déception de l’Antibois Samir Aït Saïd aux JO

Par Justine Leclercq, France Bleu Azur dimanche 7 août 2016 à 10:35

Le gymnaste d'Antibes Samir Aït Saïd blessé aux JO de Rio.
Le gymnaste d'Antibes Samir Aït Saïd blessé aux JO de Rio. © Maxppp - .

L'actualité de ce dimanche 7 août dans les Alpes-Maritimes.

* Plus de trois semaines après l’attentat sur la Promenade des Anglais à Nice, un rassemblement blanc a lieu ce dimanche 7 août  à 11h autour du Mémorial dans le jardin Albert 1er. Après avoir interdit la marche blanche en hommage aux victimes du 14 juillet, la préfecture des Alpes-Maritimes et la mairie de Nice ont donné leurs accords pour ce rassemblement statique. Sur Facebook plus de 500 personnes ont indiqué qu’elles comptaient participer à cet hommage. L’attentat du 14 juillet a causé la mort de 85 personnes et fait plusieurs centaines de blessés.

* Énorme déception pour le gymnaste d’Antibes Samir Aït Saïd aux Jeux olympiques de Rio. L’athlète s’est fracturé le tibia-péroné lors d’une mauvaise réception d’un saut. C’était l’une des meilleures chances de médailles des Bleus aux JO. Samir Aït Saïd avait déjà manqué les JO de Londres car il s’était blessé en 2012.

* Un motard originaire des Alpes-Maritimes s’est tué ce samedi 6 août après-midi sur les routes de la Vallée de la Roya. L’homme de 54 ans a perdu le contrôle de son engin et a heurté un obstacle sur la commune de Fontan.

* La plage de la Fighière à Villeneuve-Loubet a accueilli ce samedi 6 août la 26e édition des Championnats du monde de châteaux de galets. Des familles françaises, italiennes et russes se sont retrouvées. Tous les participants ont été récompensés.

Partager sur :