Faits divers – Justice

L’Essentiel – Recrudescence de gastro sur la Côte d'Azur et démission du maire de Valbonne

Par Justine Leclercq, France Bleu Azur vendredi 7 octobre 2016 à 20:59

Recrudescence de gastro-entérite en PACA.
Recrudescence de gastro-entérite en PACA. © Maxppp - .

L'actualité de ce vendredi 7 octobre dans les Alpes-Maritimes.

* L’Agence régionale de santé, l'ARS met en garde les habitants de la région PACA face à la recrudescence de gastro-entérite anormale pour cette période de l’année. Les enfants, les personnes âgées et fragiles doivent faire l’objet d’une surveillance renforcée. Il est important de bien se laver les mains. Près de 80% des maladies contagieuses comme la gastro-entérite se transmettent par les mains.

* Le maire de Valbonne, Marc Daunis démissionne. Le sénateur socialiste était maire depuis plus de 20 ans. Il a annoncé sa démission ce jeudi soir en Conseil Municipal invoquant des raisons personnelles. Un nouveau maire sera élu le 20 octobre.

* François Baroin et Bruno Lemaire en déplacement dans les Alpes-Maritimes. François Baroin s’est rendu ce vendredi à Menton au poste de la police aux frontières puis ce fidèle de Nicolas Sarkozy a tenu une réunion publique à Menton en compagnie d’Eric Ciotti et de Jean-Claude Guibal.

Bruno Lemaire, candidat à la Primaire de la droite s’est lui rendu à Nice ce vcendredi au Congrès Nationale de la Propriété Immobilière. L’ancien ministre de l’agriculture a également donné une réunion publique à l’Hôtel Plazza de Nice.

Partager sur :