Faits divers – Justice

L'Essentiel : sécurité renforcée dans les lieux publics après l'attentat de Nice et passage massif de migrants à Menton

Par Justine Leclercq, France Bleu Azur samedi 6 août 2016 à 7:33

Des milliers de personnes se sont regroupés sur la Promenade des Anglais pour l'hommage national
Des milliers de personnes se sont regroupés sur la Promenade des Anglais pour l'hommage national © Radio France - Laure Debeaulieu

L'actualité de ce samedi 6 août dans les Alpes-Maritimes.

* Trois semaines après l'attentat de Nice, la ville annonce qu'elle va lancer un audit pour faire le point sur la sécurité dans les écoles, les crèches ou encore les musées. La vidéo surveillance est aussi renforcée sur les places Garibaldi et Masséna avec aussi la mise en place de jardinières géantes pour éviter le stationnement des voitures. La ville de Nice souhaite aussi organiser un concert en hommage aux victimes de l'attentat et une grande vente aux enchères.

Le rassemblement blanc autorisé à Nice ce dimanche 7 août. La préfecture des Alpes-Maritimes et la mairie ont donné leurs autorisations pour permettre aux Niçois et à tous de se réunir et de rendre hommage aux 85 victimes et aux blessés de l'attentat du 14 juillet. En revanche, les championnats d'Europe de cyclisme prévus à Nice en septembre sont annulés pour des problèmes de sécurisation.

* Plus d'une centaine de migrants ont franchi la frontière en bord de mer entre Vintimille et Menton ce vendredi. Une opération soutenue par les militants de No Border. Plusieurs activistes ont été arrêtés, certains migrants ont été reconduits en Italie.

* L'OGC Nice fait match nul face au Sporting Portugal 0 à 0. C'était ce vendredi à Faro, le dernier match de préparation avant le début de la saison de ligue 1 de football. Dimanche 14 août, le Gym accueillera Rennes à 17h à l'Allianz Riviera.

Partager sur :