Faits divers – Justice

L'Essentiel - Sixième mise en examen dans l'enquête sur l'attentat de Nice

Par Jean-Baptiste Marie, France Bleu Azur mardi 2 août 2016 à 6:46

Les enquêteurs au domicile du chauffeur du camion tueur, au lendemain de l'attentat.
Les enquêteurs au domicile du chauffeur du camion tueur, au lendemain de l'attentat. © Maxppp -

Les trois informations à retenir de ce mardi 2 Août 2016.

  • Une sixième mise en examen dans le cadre de l’enquête sur l'attentat de Nice

Un homme de 36 ans a été mis en examen pour association de malfaiteurs terroriste et écroué. Il s'agit de la sixième personne mise en examen dans le cadre de l'enquête sur l'attentat de Nice, survenu le 14 juillet dernier. Ce Niçois était inconnu des services de renseignement. C'est une connaissance de Mohamed Lahouej-Bouhlel, le tueur de la promenade des Anglais.

  • Un incendie toujours en cours à Villeneuve-Loubet

Un magasin de la zone commerciale, bordant la route nationale 7 à Villeneuve-Loubet, a été ravagé par un incendie. Le feu s'est déclaré ce lundi après-midi et les pompiers sont toujours sur place ce mardi matin. Le magasin Babali a été détruit, et l'incendie s'est propagé dans la zone commerciale. Plus de 85 sapeurs-pompiers ont été mobilisés depuis le début du sinistre.

  • Des fous du vide en équilibre au-dessus de Monaco

Une sangle tendue entre deux falaises à la Turbie, à 300 mètres de hauteur, et des funambules de l'extrême. Le décor est planté pour les "higliners" des Alpes-Maritimes. Ils marchent en équilibre au-dessus du vide. Une pratique en vogue, qui nécessite force physique et mental. France Bleu Azur a rencontré ces dompteurs du vide.