Faits divers – Justice

L'Essentiel : un millier de personnes rassemblées pour les victimes du 14 juillet et fin de carrière de Yannick Agnel

Par Justine Leclercq, France Bleu Azur lundi 8 août 2016 à 10:15

Rassemblement à Nice pour les victimes du 14 juillet.
Rassemblement à Nice pour les victimes du 14 juillet. © Maxppp - .

L'actualité de ce lundi 8 août dans les Alpes-Maritimes.

* Trois semaine après l'attentat du 14 juillet, les Niçois ont enfin pu se rassembler ce dimanche 7 août. Le week-end dernier, la marche blanche avait été annulée par les autorités pour des raisons de sécurité. Finalement, elle s'est transformée en un rassemblement blanc Jardin Albert 1e à Nice.

Plus d'un millier de personnes, beaucoup de Niçois , vêtues de blanc, roses blanches à la main et les yeux souvent encore humides se sont rassemblées ce dimanche. Les noms des 85 victimes de l'attentat de Nice ont été lus. Une cérémonie marquée par beaucoup d'émotions et de musique. C'était le premier rassemblement citoyen autorisé par la préfecture des Alpes-Maritimes et la mairie de Nice depuis l'attentat du 14 juillet.

* L'ancien nageur de l'Olympique Nice Natation, Yannick Agnel va mettre un terme à sa carrière après les JO de Rio. Le Français, licencié à Nice de 2006 à 2013 a été éliminé dés les séries du 200m nage libre. Le champion olympique en titre va encore disputer le relais 4 x 200 m avant d'arrêter la compétition. Yannick Agnel va ainsi prendre sa retraite à 24 ans.

Partager sur :