Infos

L'Essentiel - Un rappeur relaxé et les volleyeuses glamour de Cannes

Par Valentin Dunate, France Bleu Azur vendredi 7 octobre 2016 à 10:03

Victoria Ravva en 2014
Victoria Ravva en 2014 © Maxppp - PHOTOPQR/NICE MATIN/Serge HAOUZI

Les trois infos à la une ce matin : Christian Estrosi a perdu face au rappeur Infinite, les volleyeuses du RCC préparent leur dixième calendrier glamour et Neuroplanète pendant deux jours à Nice.

1 - Justice. Le rappeur Antibois Infinite a été relaxé. L'Azuréen a été attaqué en justice en 2014 par Christian Estrosi suite à une chanson jugée diffamatoire par l'élu niçois. Infinite relevait dans sa chanson le côté autoditacte de Christian Estrosi. L'avocate du rappeur antibois estime que la justice a laissé la primauté à la liberté d'expression sans trouver de paroles diffamatoires. Christian Estrosi pourrait faire appel.

2 - Cerveau. A partir de ce vendredi, Neuroplanète démarre pendant deux jours à Nice. Des conférences sur le cerveau où l’on parlera également de l’attentat du 14 juillet à Nice. Notre invité ce vendredi matin, c'était Francis Eustache, neuropsychologue. Il participera à la conférence sur les conséquences de l’attentat pour notre cerveau.

Dans une semaine, la ville de Nice va se souvenir de ses âmes perdues et meurtries le soir du 14 juillet dernier. Vendredi prochain, un hommage national sera rendu en présence de François Hollande et des familles de victimes de l'attaque terroriste. Les taxis et hôteliers niçois se mobilisent, les uns hébergeant gratuitement les familles de victimes, les autres les transportant.

3 - Glamour. Leur calendrier est très attendu. Les volleyeuses du Racing Club de Cannes viennent de prendre la pose pour l'édition 2017 de leur calendrier glamour, façon déesses des parquets. Reportage dans les coulisses du shooting.

Partager sur :