Faits divers – Justice

L'Essentiel : vigilance sécheresse, aucune médaille pour les Azuréens à Rio, le mercato de l'OGC Nice

Par Justine Leclercq, France Bleu Azur mercredi 10 août 2016 à 10:28

Le judoka niçois Loïc Piétri éliminé aux JO de Rio.
Le judoka niçois Loïc Piétri éliminé aux JO de Rio. © Maxppp - .

L'actualité de ce mercredi 10 août dans les Alpes-Maritimes.

* La préfecture des Alpes-Maritimes a déclenché la vigilance Sécheresse. Le département accuse un déficit de pluie de 35%. Les débits des cours d'eau ont diminué. Dans le Val de Cagnes, certains maraîchers ont perdu près de 5.000 aubergines sur 10.000. Les agriculteurs attendent les pluies, certains pourraient arrêter leurs exploitation si l'eau n'arrive pas avant la fin du mois.

* Le judoka niçois Loïc Piétri a râté ses Jeux Olympiques à Rio. Entré en lice ce mardi 9 août, l'Azuréen a été éliminé dés son premier combat. La nageuse niçoise Charlotte Bonnet termine 8e et dernière de la finale du 200 m nage libre. À 21 ans, la licenciée de l'Olympique Nice Natation a disputé sa première finale olympique.

* Le président de l'OGC Nice, Jean-Pierre Rivère,  a fait le point sur les nouvelles recrues pour la saison de ligue 1 2016-2017. Walter, Souquet, Donis, Lusamba, Cyprien et Dalbert sont venus renforcer l'effectif du Gym. D'ici la fin du mercato le 31 août, 2 à 3 autres footballeurs pourraient rejoindre Nice. Le défenseur brésilien Dante est pisté par l'OGC Nice.

Partager sur :